Actualité Android
3dmark gamer benchmark vignette head

3DMark : la nouvelle application de benchmark par Futuremark

par
Source: Futuremark

Qui aura le plus gros ?

Les technophiles aiment à comparer leurs appareils pour savoir lequel a le plus gros et le plus puissant. Afin de s'en faire une idée, rien de tel qu'un benchmark, qui saura chiffrer les performances d'une machine en fonction de divers critères (vitesse de calcul, affichage des polygones, images par secondes...). Quadrant, AnTuTu, GeekBench... tant d'applications sur Android qui connaissent déjà un franc succès, car elles permettent de savoir qui a le plus gros... score.

Futuremark, expert en la matière et déjà présent sur les PC, s'attaque désormais au monde d'Android en proposant 3DMark, une application de benchmark multiplateforme capable de mesurer les performances des smartphones et tablettes sous Android en plus des ordinateurs. Des versions Windows RT et iOS sont également prévues dans un futur proche.

Attention tout de même au téléchargement, Futuremark ne rigole pas puisque son application pèse la bagatelle de 283 Mo.

Et vous, quel est votre score ?

Google Play Google play androidgen.fr

screenshot-3dmark- (1)screenshot-3dmark- (2)screenshot-3dmark- (3)screenshot-3dmark- (4)

screenshot-3dmark-xperia-z- (1)screenshot-3dmark-xperia-z- (3)screenshot-3dmark-xperia-z- (2)

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
comparer leurs appareils pour savoir lequel a le plus gros et le plus puissant.


Humm... Les hommes tout simplement, pas juste les technophiles :)

Blague a part, quelle est l'utilité réelle ? Il existe déjà beaucoup d'autres applications qui ne pèsent pas aussi lourd que celle-ci ! Les tests seront plus complet, plus poussé, etc... ?
Signaler Citer
Nobunagashi
C'est surtout que c'est un nom connu dans le domaine PC, et avec l'arrivée des architectures capables de faire tourner aussi bien un PC qu'un smartphone (Cortex-A50+), ça risque d'être intéressant.

Sinon pour le moment, oui c'en est juste un parmi tant d'autres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Ouais, c'est bien ça, l'entreprise se diversifie en nous pondant des softs pour mobile, mais au final rien de neuf sous le soleil. Ils vont jouer sur leur renommer.
Signaler Citer