Natal n'a pas fini de nous surprendre....
Un petit rappel chronologique des faits.
Au cours du mois de février 2009, Microsoft a acheté une caméra à reconnaissance de mouvements en relief appelée ''3DV''. En juin, le projet Natal a été montré pour la première fois, corroborant le fait que les deux étaient liés. Microsoft a rétorqué que Natal était ''fait maison''.
Ensuite une compagnie appelée ''PrimaSense'' a annoncé que sa technologie de capture de mouvement en 3D était utilisée dans le projet Natal.
Cependant, Microsoft a la mauvaise réputation de "tricheur", d'avoir racheté de nombreuses créations, appartenant à diverses organismes, et ce, à de nombreuses reprises (DOS devenu MS-DOS par exemple). Aaron Greenberg a toutefois tenu à clarifier la situation.
En fait, nous avons travaillé étroitement avec Prime Sense pour mettre au point la meilleure technologie de reconnaissance en 3D pour le projet Natal. Microsoft est entièrement responsable du design et du développement du capteur, celui pour la profondeur inclus, la caméra RGB, le microphone et la partie logicielle.
Voila qui explique bien des choses, et qui remet toute mauvaise idée à sa place.