La Team Xecuter vient de se faire coiffer au poteau.
Alors que la Team Xecuter avait promis pour bientôt la deuxième version du RGH (Reset Glitch Hack) ou simplement Glitch, celui-ci vient déjà d'être mis en ligne par la Team Squirt. Disponible seulement pour les utilisateurs de la puce Squirt BGA, la team a proposé une nouvelle façon de Glitcher qui permet de mettre en place le hack sur les consoles suivantes :
- Consoles avec le CB patché (par la mise à jour 14717/14719)
- Consoles aux CB patchés au S.A.V Microsoft (4577, 5772, 6752)
- Zephyr aux CB 4577, 4575
- Falcon/Opus aux CB 5772, 5773
- Jasper aux CB 6752, 675
La liste de compatibilité s'est donc retrouvée grandement étendue.
La grande nouveauté est sans conteste le premier point listé, malgré le fait que la mise à jour 14717/14719 affecte le Glitch, la Squirt BGA pourra redonner à ces consoles la possibilité d'installer le Glitch simplement en installant le hack différemment.
D'après les schémas d'installation déjà disponibles, il s'avère que la Team a glitché, sur FAT, le point 0x08 à la place de celui-ci 0x39 comme sur les Slims. La procédure ne se fait pas uniquement au niveau logiciel, et il faudra patcher sa NAND également pour pouvoir bénéficier de ce nouveau Glitch sur sa console. Le montage et la partie installation software sont détaillés dans le PDF de la Team, ici.
Le Glitch 2.0 ne démarre pas encore bien vite (une à quelques minutes sont nécessaires), vu qu'il est encore en phase bêta, et qu'il faudra encore de longues périodes de tests pour optimiser les temps de démarrage. Ceci dit, le plus dur est fait, et il sera facile, à force de patience et d'essai, de raccourcir les temps de boot.