Et bien non, les jeux ne tourneront pas entièrement en 333Mhz, puisqu'une partie du jeu reste bridée à 222Mhz..
Si vous suivez l'actu PSP au quotidien sur PSPGen, vous devriez savoir que, depuis le firmware 3.50, les jeux pourront tourner librement en 333Mhz, ce qui aura pour but d'accélerer les chargement ainsi que le jeu en lui-même mais en contrepartie de faire baisser rapidement l'autonomie de votre batterie.
Avant que Sony délivre toute la puissance de sa console portable, les développeurs ne pouvaient accéder au 333Mhz que par un mode de debug, ce qui leur offrait un peu plus de puissance de processeur lorsque les jeux tournaient.
Nous apprennons aujourd'hui que cette vitesse de processeur qui était prévu pour les jeux a été revue à la baisse.. en mode multijoueur. Ainsi, seul le mode solo pourra disposer des 333Mhz délivrés par la PSP.
Cette mauvaise nouvelle a donc deux conséquences : Les jeux disposants d'un mode multijouer et d'un mode solo seront probablement tous deux limités à 222Mhz, sauf si les développeurs optent pour une hausse de la vitesse de processeur spécialement pour le jeu solo et qu'ils fassent baisser la vitesse de processeur lors des parties multi, ce qui reste assez peu probable. Et pourquoi pas décourager les futurs développeurs qui pourraient se pencher sur la PSP et décider de se retirer vu qu'ils ne peuvent exploiter toute le puissance de la petite de Sony.
Selon le site Beyond3D, cette limitation serait mise en place pour garder un temps de jeu raisonnable sur la PSP. En effet, utiliser le 333Mhz, avec le Wi-Fi activé, l'écran ainsi que le son risque de faire baisser très rapidement la durée de vie de votre partie. Ils envisagent cependant le fait que cette limitation soit complètement supprimée, peut-être dans un prochain firmware..
Bien que les intentions de Sony soit honorables, en voulant préserver nos batteries, n'auraient-ils pas mieux fait de nous laisser profiter des jeux à pleine puissance ? Venez nous donner votre avis sur notre forum !
Source : QJ.net, Beyond3D
Commentez cette news en cliquant ICI
Commenter