Actualité
2XKO Project L vignette 24 04 2024

2XKO : le gameplay tentaculaire d'Illaoi longuement détaillé en amont de l'EVO Japan

par
Source: Riot Games

Si vous aimez les tentacules, ceux que la Championne de League of Legends pourra utiliser en combat devraient vous plaire.

Après plusieurs années où la communauté a été habituée à l'appeler Project L, le jeu de combat de Riot Games dans l'univers de League of Legends a enfin précisé ses plateformes et sa période de sortie en février, avec au passage l'annonce de son intitulé définitif, 2XKO. À l'approche de l'EVO Japan 2024, il nous redonne de ses nouvelles au travers d'une longue bande-annonce de gameplay de 6 minutes introduisant la Prêtresse du kraken Illaoi.

La game designer Caroline Montano a donc détaillé Illaoi, qui sera capable d'invoquer les tentacules de Nagakabouros grâce au totem qu'elle manie, pouvant bloquer l'adversaire pour lui asséner de puissants combos. Il faudra toutefois que ce dernier soit dans la « zone d'éclaboussure » pour que ces tentacules puissent agir, bien que certains coups puissent en téléporter un jusqu'à sa cible. En revanche, il a bien été précisé qu'elle n'est pas une marionnettiste, ces derniers étant plus une forme de récompense en jouant bien, notamment en se déplaçant correctement et en prenant des risques calculés pour prendre le contrôle du combat. Les tentacules peuvent d'ailleurs être perdus si l'adversaire les touche. Et même si elle peut les faire apparaître à distance, ce dernier aura donc un moyen de les contrer.

  • S1 Super : Crashing Waves - Illaoi attrape son adversaire, le balance au-dessus de sa tête et le projette deux fois au sol. Si elle a déjà un tentacule levé, maintenir S1 le repositionnera afin qu'elle puisse rester en attaque après la fin de son Super.
  • S2 Super : Wrath of Nagakabouros - Invoque des tentacules géants qui frappent le sol autour d'eux. Il transforme également tous les tentacules déjà actifs en tentacules géants et en laisse un après sa fin. Cela peut être un coup extrêmement oppressif ; mais si Illaoi ou son duo sont touchés à un moment donné pendant le Super, ses tentacules disparaîtront. Il est donc plus sûr de l’utiliser contre un adversaire mis au tapis.
  • Ultimate : Test of Spirit - Envoie l'âme de son adversaire dans les profondeurs, où il se retrouvera face à face avec Nagakabouros. Un coup possédant un start-up très rapide et invulnérable, ce qui le rend idéal pour mettre fin à des combos, comme punition ou pour frapper un assist au loin.

Par ailleurs, les fans ont remarqué que des frame kills sont utilisées, permettant de parfaitement gérer le timing des coups en sachant combien de frames chaque animation possède, même si toutes ne semblent pas utiles de prime abord.

Illaoi sera donc jouable à l'EVO Japan 2024 du 27 au 29 avril aux côtés d'Ekko, Ahri, Darius et Yasuo. Croisons les doigts pour que d'autres personnages soient révélés à cette occasion. 2XKO sortira en 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Si vous jouez à League of Legends, Teamfight Tactics, Legends of Runeterra ou Valorant, des Riot Points sont en vente sur Amazon ou à la Fnac.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !