24h sur GamerGen : Kingdom Hearts 2.5 annoncé, l'iPad 6 déjà évoqué, Battlefield et Call of Duty en guerre
par Maxime ClaudelVous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce lundi 14 octobre 2013 ?
Square Enix a mis le paquet aujourd'hui. Non content d'annoncer le logique Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX, l'éditeur nippon a également dévoilé une longue vidéo de Lightning Returns: Final Fantasy XIII et expliqué ce que sera Final Fantasy XIV: A Realm Reborn pendant Halloween. Copieux !
Pendant ce temps-là, Call of Duty: Ghosts et Battlefield 4 continuent de se faire la guerre. Cette fois-ci, ils ont joué à celui qui avait la plus grosse... publicité. Sinon, sachez que votre PlayStation 4 aura peut-être été fabriquée par un stagiaire chinois. Et si vous ne l'avez pas encore réservé, vous pourrez toujours vous languir devant le visuel du pack Watch_Dogs... De son côté, Nintendo s'ouvre au cross-platform. Pour le moment, cela sera pour une simulation de jeu d'échec.
Sur les consoles de poche, commençons par notre verdict complet sur les très attendus Pokémon X et Y. Sans surprise, ils obtiennent une bonne note. Mais est-elle excellente ? A découvrir ! Forcément, difficile de se faire une place en face. Toutefois, certains rêveront devant la vidéo d'introduction de God Eater 2 tandis que d'autres veulent déjà un Final Fantasy XII HD sur PSVita. Tiens, encore du Square Enix.
Du côté des mobiles, HTC a fini par lever le voile sur son modèle One Max. Un modèle géant mais une officialisation en catimini. Étrange ! L'iPad 6 d'Apple fait déjà parler de lui alors que la cinquième génération n'a pas encore pointé le bout de son nez. Toujours du point de vue matériel, un rendu du G Flex, premier smartphone incurvé de LG, s'est retrouvé sur la toile. Enfin, il va falloir attendre un peu pour voir Final Fantasy VII débouler sur iOS et Android. Tiens, ne serait-ce pas encore du Square Enix ?