24H sur GamerGen : la fin de l'E3, les excuses de Yoshida (Sony) et un teaser d'Android 5.0
par NobunagashiVous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce vendredi 13 2014 ?
Après quelques jours riches en émotions, l'E3 a fermé ses portes. Avec le décalage horaire, les dernières informations continuent néanmoins d'affluer sur la Toile. En ce qui nous concerne, vous pourrez retrouver les previews d'Assassin's Creed: Unity, de Batman: Arkham Knight, de Mortal Kombat X et de Rainbow Six Siege. Mais le prestigieux salon n'est pas seulement l'occasion d'essayer des jeux, il permet également de rencontrer des personnes fort intéressantes qui ont beaucoup à dire. Ainsi, Shuhei Yoshida s'est excusé pour le report des jeux sur PS4, Andrew House a confirmé que la PS4 était rentable, Aonuma a indiqué avoir « entendu les fans » qui veulent un remake de Majora's Mask, Shinya Takahashi a teasé deux possibles épisodes de Metroid et Reggie Fils-Aimé a tué tout espoir de voir Twitch arriver sur Wii U.
Parallèlement à cela, l'actualité autour des jeux ne désemplie pas. Dragon Ball: Xenoverse s'offre quelques images supplémentaires, Far Cry 4 détaille son système de co-op sans nécessité de posséder le jeu, l'Ultimate Evil Edition de Diablo III fait le point sur sa résolution, Prince of Persia et Beyond Good and Evil ne sont pas morts et le Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima s'invite gratuitement sur Wii U. Enfin, Green Man Gaming et Good Old Games lancent leurs soldes d'été.
Du côté des mobiles, Google tease l'arrivée d'Android 5.0, Apple met un terme à certaines dérives du free-to-play et la smartwatch de Microsoft a été aperçue dans la nature.
Pour terminer, jetez un petit coup d'œil à la Valve Steamboy, une console portable qui aurait pu être un succès... si elle avait été réelle.