Vous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce mardi 7 janvier ?
3 millions pour l'une, 4,2 pour l'autre. Si, hier, Microsoft se vantait - à juste titre - d'avoir écoulé 3 millions de Xbox One, Sony Computer Entertainment a surenchéri aujourd'hui même en annonçant 4,2 millions de PlayStation 4 vendues en 2013. Si la firme nippone a donc remporté la première bataille, force est de constater que les deux constructeurs sont tous deux gagnants, car les deux performances sont énormes et augurent un regain de forme pour l'industrie vidéoludique. Et comme elle en avait bien besoin, c'est du tout bon.
Comment ça ? Du sexe dans Metal Gear Solid V: Ground Zeroes ? Non, non, vous ne rêvez pas... Pour un public adulte en somme. En parallèle, Hideo Kojima semble travailler sur un projet top secret... Zone of the Enders 3 ? Nous verrons cela... Plus sûr, Alien: Isolation a - enfin - été officialisé en bonne et due forme, le jour même où il a encore fuité. Cocasse. Plus incertain, en revanche, la date de sortie de The Division pourrait être repoussée quelque part en 2015. Une rumeur qui n'étonnera personne, tant le titre d'Ubisoft se veut des plus ambitieux. En attendant, nous pourrons toujours nous consoler avec une compilation aux couleurs de Far Cry. Rien à voir : Square Enix a tenu à clarifier les choses à propos de Hitman next-gen. Oui, il y a bien un épisode en développement. Pendant ce temps-là, leurs compères de chez Eidos Montréal travaillent eux aussi sur un jeu AAA à destination de la PlayStation 4 et de la Xbox One, vous savez celles qui ont trouvé 4,2 et 3 millions de preneurs en peu de temps, respectivement. Du côté de Crystal Dynamics, nous avons appris qu'il n'y aura pas de programme d'upgrade pour Tomb Raider: Definitive Edition. Qui a dit pigeons ?
Chez Nintendo, l'heure n'est donc pas à la fête. Non seulement, la concurrence sabre le champagne, mais en plus Big N va être obligé de verser une redevance à un ancien employé de chez Sony. Les fans se rassureront en apprenant que des trophées seront de la partie dans Super Smash Bros..
Pour en revenir à Sony Computer Entertainment, sachez que le PlayStation Now a été annoncé. Sans surprise, il s'agit du service de streaming promis par la firme depuis le rachat de Gaikai. À voir en fonctionnement. Sinon, LittleBigPlanet a dévoilé ses costumes Batman tandis que Sucker Punch a conseillé de finir deux fois inFAMOUS: Second Son.
Et le CES 2014 dans tout ça ? Jugez plutôt : un ordinateur/tablette, trois smartphones et de la polyvalence chez ASUS ; quatre tablettes chez Samsung ; du Xperia Z1 Compact et du Xperia Z1s chez Sony ; un partenariat entre Google et Audi ; des accessoires chez Logitech ; et un fail de Michael Bay, réalisateur des Transfomers et autre Pearl Harbor et Bad Boys.
Le fail de l'année, déjà ?