24H sur GamerGen : Nintendo présente une New 3DS, Konami tacle FIFA 15 et des rumeurs sur le keynote d'Apple
par NobunagashiVous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce vendredi 29 août 2014 ?
Coup de théâtre aujourd'hui de la part de Nintendo, qui lors de son Direct nippon du jour a annoncé une nouvelle console. Deux même, pour être plus précis. La New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL. Un peu plus grande, avec deux boutons en plus, un joystick supplémentaire, des coques personnalisables et plein de petites améliorations. Prévues pour bientôt au pays du Soleil-Levant, avec deux éditions collector, ces petites portables n'arriveront que bien plus tard en Europe. Il ne reste plus qu'à attendre en regardant les différents visuels disponibles.
Par la même occasion, Nintendo a également révélé d'autres informations comme le remake de Xenoblade Chronicles sur New Nintendo 3DS, ou un nouveau personnage de Super Smash Bros.. Notons également que ce dernier sera vendu en "double pack" pour deux fois plus de plaisir.
Concernant le reste de l'actualité, Konami a violemment taclé son principal concurrent en qualifiant FIFA 15 de "jeu de ping-pong", une rumeur laisse penser que le prochain Devil May Cry serait présenté prochainement, Steam s'enrichit avec une nouvelle fonctionnalité, Insomniac Games fait toute la lumière sur la technologie d'éclairage de Sunset Overdrive, Need For Speed Rivals pourrait arriver en édition GOTY et Metal Slug 3 s'invite sur les consoles PlayStation.
Enfin, du côté des mobiles, c'est Apple et son keynote qui monopolisent l'actualité. S'il semblerait que l'iPhone 6L (la phablette de 5,5 pouces) ne soit pas au programme, l'iWatch en revanche pourrait l'être. Enfin, SFR s'en prend à Free Mobile dans un procès pour concurrence déloyale... Après 2 ans.
La star du jour :