Vous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce mardi 12 novembre ?
Malgré une reprise difficile pour tout le monde après ce week-end de trois jours, le flux d'actualités était dense ce mardi, à commencer par les consoles next-gen qui arrivent très prochainement. La PS4 promet donc que le lancement de ses jeux sera rapide malgré l'installation obligatoire, deux jeux supplémentaires dans l'offre PlayStation Plus et dévoile en prime quelques détails à propos de son interface. Tout n'est pas rose néanmoins puisque la reconnaissance vocale sera limitée au lancement. Bien sûr, la Xbox One n'est pas en reste puisqu'une version géante de la console de Microsoft a envahi le centre-ville de Montréal, ses titres de lancement passent enfin Gold et Skydrive assure que son service de Cloud sera disponible dès le lancement. Point noir également puisque son lecteur Blu-ray ne sera pas compatible 3D (pour le moment tout du moins).
Comme il n'y a pas que le hardware dans la vie, le software se fait aussi la part belle. En tête d'affiche, le très attendu Metal Gear Solid V annoncé incohérent par son papa lui-même, Hideo Kojima, que cela ne semble pas choquer. De son côté, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes arborera du contenu supplémentaire exclusif aux systèmes PlayStation, un choix qui ne sera certainement pas du goût de tous... Pas de préférence par contre du côté de Call of Duty: Ghosts dont le premier DLC vient de fuiter.
Nos amis nippons de chez Nintendo sont bien loin de toutes ces gué-guerres next-gen et prendront l'antenne demain, lors d'un Nintendo Direct mettant à l'honneur la 3DS, pour le rappeler. D'ici là, les fans peuvent déjà se repaitre avec la publicité du prochain opus de Zelda. À croire que c'était journée publicité pour Big N qui montre également le bonheur d'une famille qui joue à Super Mario 3D World et l'ambiance détendue d'une partie de Martio Party: Island Tour.
Si tout cela semble trop cher, pas de panique et direction le PC avec l'Humble Store, une création de l'équipe derrière Humble Bundle.
Enfin, la partie mobile a été marquée par l'arrivée de l'iPad mini Retina, tout d'abord sur l'Apple Store en ligne, puis sur réservation en magasin. Doit-il trembler en voyant les tortures infligées à l'iPad Air ? S'il y en a bien qui ne tremblent pas en tout cas, c'est bien Nokia et Microsoft qui testent apparemment la version 8.1 de Windows Phone.