Pour ne pas changer, vous remarquerez que mes attentes sont très « old school ». Du Zelda, du Final Fantasy, du Street Fighter… Ces licences perdurent avec le temps et deviennent de plus en plus grandioses au fil des ans. Breath of the Wild a su me transporter dans un monde incroyable, bien évidemment je n’attends qu’une chose, sa suite. Le bras de Link, le rôle de Zelda, les nouveaux lieux dans les cieux… Les quelques vidéos promotionnelles m’ont titillé et je me pose plusieurs questions sur cette nouvelle aventure. Je n’en peux plus d’attendre !
En outre, Final Fantasy XVI m’a excité au plus haut point. Comment ne pas tomber sous le charme de ce qui a été partagé ? J’ai énormément envie de découvrir ce nouvel univers. Ensuite, et après avoir testé la prise en main de Street Fighter 6, je veux lancer le mode Training et découvrir les subtilités du gameplay pour enchaîner des combos dévastateurs. Je suis devenu un as à Street Fighter V et je casse quelques dents dans les salles d’arcade japonaises. Forcément, ce sixième épisode s’invitera à la maison.
Pour finir, je suis en manque de survival-horror… Quoi de mieux que deux fortes licences, Resident Evil et (surtout) Silent Hill, pour me rassasier. Je ne suis pas spécialement fan de Resident Evil 4, mais son remake à l’air totalement décalé et déjanté. Silent Hill 2, lui, est mon épisode préféré, donc je suis curieux de voir comment Konami va faire revivre cet opus. Il y a un point qui me chagrine pour le moment, le manque de grain qui apportait un rendu particulier à l’image… Affaire à suivre pour le coup.
Commenter 1 commentaire