Découvrez les jeux qui marqueront l'année 2014 de leur empreinte.
- Dark Souls II (PC/PS3/Xbox 360)
Développeur : From Software / Éditeur : Namco Bandai / Date de sortie européenne : 14 mars 2014
Plus sombre, plus compliqué, plus complet, Dark Souls II tient à la fois du rêve et du cauchemar pour les amoureux de la série. Les recettes du succès du premier volet, à savoir une entraide entre joueurs et un défi totalement démesuré, reviendront encore plus fort dans ce deuxième volet loin d'être accessible aux néophytes.
- Daylight (PC/PS4) [Téléchargement]
Développeur : Zombie Studios / Éditeur : Zombie Studios / Date de sortie européenne : premier semestre 2014
Dans la série des jeux d'horreur à la première personne, Daylight a de quoi se faire une bonne place. Nous y incarnerons une jeune femme un peu perdue, qui se réveille dans un hôpital abandonné dénué de lumière et à la géographie générée aléatoirement, et qui veut logiquement se sortir de ce trou à rats. Comme seul allié, son téléphone portable, sa seule source de lumière... Attention à la batterie faible.
- Deception IV: Blood Ties (PS3/PSVita)
Développeur : Tecmo / Éditeur : Tecmo Koei / Date de sortie européenne : 27 février 2014
Pour ce nouveau Deception, la recette ne va pas trop changer. Le but du jeu sera toujours de remporter ses duels sur des terrains quadrillés, soit en mettant en place ses propres pièges, soit en profitant de ceux présents dans le décor, afin de réaliser les meilleurs enchaînements et venir à bout de son adversaire.
- Deep Down (PS4)
Développeur : Capcom / Éditeur : Capcom / Date de sortie européenne : NC
Aussi alléchant que mystérieux, ce jeu de rôle exclusif à la PS4 nous fera vivre une histoire ancrée dans un présent futuriste, en 2094, où nous serons téléportés dans des donjons ancestraux pour y enchaîner les coups d'épée et les sorts magiques. Grâce à son concept ingénieux et son moteur de jeu maison, Panta Rhei, ce titre risque bien de marquer la console de son empreinte.
- Destiny (PC/PS4/Xbox One/PS3/Xbox 360)
Développeur : Bungie / Éditeur : Activision / Date de sortie européenne : 9 septembre 2014
Nouveau rouleau compresseur d'Activision, Destiny compte bien rompre les barrières entre solo et multijoueur avec une aventure dans un immense monde ouvert où nous pourrons coopérer à tout moment avec nos amis pour mieux nous débrouiller. L'aventure se vivra à la première personne, avec de bonnes doses d'exploration, d'action et des mécanismes de jeux de rôle pour saupoudrer le tout.
- Devil's Third (PS3/Xbox 360)
Développeur : Valhalla Game Studio / Éditeur : NC / Date de sortie européenne : 2014
Absent depuis des années de la scène médiatique, le jeu de Tomonobu Itagaki est bien sur le retour, mais le mystère plane encore autour de son concept actuel. À la base, Devil's Third était prévu comme un immense jeu d'action mêlant armes à feu et armes blanches, pour un condensé de violence et d'intensité qui aurait dû faire de lui "le meilleur jeu de tous les temps", selon les dires mêmes de son créateur.
- Diablo III: Reaper of Souls (PC/PS4/Xbox One/PS3/Xbox 360)
Développeur : Blizzard Entertainment / Éditeur : Activision / Date de sortie européenne : 25 mars 2014 sur PC, 2014 sur les autres consoles
Extension de Diablo III si importante qu'elle sera vendue au prix d'un jeu complet, Reaper of Souls profitera de l'ajout d'un acte V, la présence d'un nouveau héros jouable en la personne du Croisé, la possibilité de monter jusqu'au niveau 70, un mode Aventure pour semer la mort librement, l'apparition des primes, l'arrivée des failles nephalem, qui sont des donjons aléatoires remplis de butins, ou encore l'infiltration de la mystique, un nouvel artisan puissant qui permet de personnaliser son butin.
- Donkey Kong Country: Tropical Freeze (Wii U)
Développeur : Nintendo / Éditeur : Nintendo / Date de sortie européenne : 21 février 2014
À l'image des dernières productions Nintendo du genre, Tropical Freeze espère bien redynamiser les codes ancestraux de la saga Donkey Kong. Non seulement cette aventure en écran horizontal déroulant se permettra quelques écarts avec des vues de dos ou de diagonale, mais elle sera surtout orientée vers le multijoueur, notre gorille de héros pouvant être à tout moment rejoint par Diddy, Dixie ou Cranky pour plus de fun.
- Drakengard 3 (PS3)
Développeur : Access Games / Éditeur : Square Enix / Date de sortie européenne : 2014
C'est l'histoire d'une déesse sadique, de son dragon de compagnie et de ses esclaves sexuels qui veulent éliminer les cinq déesses, sœurs de l'héroïne, afin que cette dernière puisse exercer ses pouvoirs librement. Jusque-là, rien d'étonnant. Ajoutez à cela un gameplay plein d'action, à la limite du beat'em all, et un système d'évolution digne d'un jeu de rôle, et vous obtenez un Action-RPG qui a de quoi surprendre.
- Dragon Age: Inquisition (PC/PS4/Xbox One/PS3/Xbox 360)
Développeur : Bioware / Éditeur : Electronic Arts / Date de sortie européenne : quatrième trimestre 2014
Au rayon "jeu qui a de l'ambition", Dragon Age Inquisition tient le beau rôle. Dans la peau de notre héros personnalisable, nous devrons mener l'inquisition avec notre petite faction qui grandira au fil de nos actions, dans un immense monde ouvert où nous pourrons non seulement choisir l'ordre de nos actes, mais parfois même choisir entre plusieurs faits d'armes. Le monde et le cours de notre aventure s'en trouveront alors complètement changé, pour une liberté d'évolution totale.
Commenter 23 commentaires
Merci pour cette (enorme) news qui lance bien l'année !
Déçue que Bayonetta 2 ne sorte que sur Wii U par contre
A priori non