Pomme et Siri sont dans un couffin...
Chaque année, des études donnent les prénoms "tendances" qui ont le plus été attribués au cours des douze mois. Le site BabyCenter a donné son Top 100 anticipé de 2012 basé sur 450 000 enfants. Le rapport avec l'actualité iOS ? Parmi les Sophia, Ethan, Chloe et Jack se cachent quelques prénoms assez particuliers.
En effet, comme le fait remarquer le site, cette année aura marqué l'arrivée de nombreux iBébés. Aucun encore n'a été nommé iPhone ou iPod, mais une hausse de 15 % a été remarquée pour le prénom "Apple" chez les petites filles, atteignant les 585 références. Mot commun de par sa signification, il pourrait n'avoir aucun rapport avec la firme de Cupertino et pourtant, les autres patronymes sont plus équivoques. Ainsi, cette année possède 12 % de plus que la précédente de garçons appelés Mac et de filles appelées Siri.
Ces parents poussent-ils leur adoration pour leurs produits high-tech préférés au point de vouloir y donner vie, ou souhaitent-ils donner un peu plus de chance à une fille baptisée Siri en espérant ainsi qu'elle ait réponse à tout comme le célèbre assistant vocal de leur téléphone ? En outre, il est dit que les prénoms influent sur le caractére des personnes, celles-ci n'ont-elles pas un risque accru de se faire prendre pour des poires ?
Attention aux vers en grandissant.
(image par ruedelafete.com)