Actualité iPhone / iPad
news

2 applications retirées de l'AppStore par Apple

par

Apple entend garder la maîtrise de ce qui est distribué sur son store et le prouve en retirant 2 applications de la liste disponible.



Le monde Apple est souvent accusé d'être fermé et trop contrôlé, mais n'est ce pas le meilleur moyen de garantir une gamme de services et produits fidèles à la philosophie qu'a voulu son initiateur ?

On peut se poser la question avec l'AppStore. En effet il y a quelques jours nous vous signalions dans cette news qu'Apple avait suspendu la commercialisation du jeu Aurora Feint suite à la découverte d'un problème de sécurité qui pouvait envoyer la liste de vos contacts vers un serveur internet. L'application a été remise sur le Store après une correction par son éditeur.

Aujourd'hui ce sont 2 applications qui ont été retirées du Store.

La première a beaucoup fait parler d'elle, il s'agit de "I Am Rich", une application qui ne sert absolument à rien et qui affiche une icone "I Am Rich" ornée d'un rubis sur le springboard uniquement dans le but d'exhiber fièrement le fait que vous l'avez payée 1000$ et que vous en avez les moyens !



Cette application a été achetée par 8 personnes dans le monde avant qu'Apple ne la retire du Store suite à des plaintes de certains des acheteurs qui prétendent l'avoir achetée "par erreur".

Le seconde est l'application PhoneSaber qui permet d'utiliser le gyroscope de l'iPhone pour générer des bruits de sabre laser lorsque l'on bouge son téléphone. Elle a été retirée suite à une plainte de la société THQ Wireless, détentrice exclusive des droits Star Wars dans le domaine de l'informatique mobile.



Voici donc trois cas différents mais significatifs de la démarche d'Apple pour préserver son AppStore et en garder la totale maitrise.

Source : iphonealley

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
baball
Bah pour la première je suis entièrement d'accord pour l'avoir retirer.. elle ne sert a rien du tout surtout pour le prix!

Pour la deuxième c'est un peu dommage que se soit pour une histoire de droit, car l'application pouvait être marante a montrer a ses proches, mais bon c'est sa le business!
Signaler Citer
cheick
App "i am Rich" a quand même fait des victimes, 8 personnes dont six américains, un allemand et un français qui auraient acheté l’application devenue célèbre (799€ par personne)
Par ailleurs, la même application était proposée sur Cydia au prix soldé de 0€!
Signaler Citer