Apple mène la marche du nombre d'applications disponibles sur les différents Store avec plus de 170 000 applications.
Le site Silicon Alley Insider a publié récemment un intéressant rapport sur le nombre total d'applications sur les différentes plateformes mobiles. Il montre sous une forme de graphique l'évolution du nombre d'applications disponibles sur les Store des différentes plateformes entre juin 2009 et mars 2010.
Le gagnant est bien évidemment Apple avec environ 170 000 applications disponibles sur l'AppStore, selon le site AppShopper.
Le site se base sur une analyse quotidienne de l'AppStore. D'après les chiffres d'hier, le site compterait 198 924 applications approuvées par Apple et 171 722 disponibles au téléchargement.
Le graphique réalisé par le site Silicon Alley Insider montre clairement l'avance d'Apple dans le domaine.
Les statistiques officielles d'Apple montent à 150 000 applications.
La plateforme occupant la deuxième place est l'Android Market avec environ 30 000 applications, BlackBerry suit avec seulement 5 000 applications et c'est Palm qui ferme la marche avec en tout et pour tout 2 000 applications.
Windows Seven Series, le nouveau système d'exploitation mobile du géant Microsoft, qui devrait arriver cet automne, aurait déjà reçu la signature d'un grand nombre de développeurs.
Évidemment, ces statistiques ne prennent pas en compte la qualité des applications, mais bien le nombre, puisque dans les 170 000 applications de l'AppStore, on peut compter jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'applications "machine à pet"...
Source : Tuaw
Commenter