Le site internet jailbreakmatrix.com offre en images 100 bonnes raisons de jailbreaker son iPhone, iPod Touch ou iPad.
Avec plus de 10 millions d'appareils jailbreakés à travers le monde, il y a de quoi se poser quelques questions sur ce système qu'Apple essaie tant bien que mal de limiter.
Avant tout, il faut savoir ce qu'est le jailbreak. Ce procédé consiste à faire sauter des barrières mises en place par Apple, généralement, cela permet de bénéficier de beaucoup plus d'options que celles proposées initialement. Il est également possible d'accéder à Cydia, un magasin d'application alternatif qui accueil de nombreuses applications gratuites.
En revanche, il est à noter que jailbreaker son iDevice signifie perdre la garantie de l'appareil, toutefois, une simple restauration de l'appareil via iTunes suffit à faire sauter le jailbreak, et donc à retrouver la garantie du produit.
Le jailbreak, c'est également la possibilité de s'amuser avec son iPhone : personnaliser son écran de déverrouillage, ajouter des effets sympathiques, changer le nom du slider, etc.
À travers une vidéo très sympa, le site internet jailbreakmatrix.com propose 100 bonnes raisons d'avoir un téléphone jailbreaké. On retrouve la possibilité d'ajouter des fonctionnalités à Siri pour les détenteurs de l'iPhone 4S, la possibilité d'utiliser sa caméra en fond d'écran, de jouer à des jeux Nintendo, d'avoir 5 icônes différentes sur le dock ou encore d'intégrer le système de déverrouillage d'Android, le système d'exploitation de Google :
Toutes les fonctionnalités mises en avant dans cette vidéo sont accessibles via des applications qui sont actuellement disponibles sur Cydia gratuitement, comme Sara, un Siri alternatif, FaceBreak, un Facetime utilisant la 3G ou encore Transmission qui permet le téléchargement de torrent.