Call of Duty: Modern Warfare, bêta ouverte, mode à 100 joueurs, maps de nuit, bombe nucléaire, le Multijoueur casse tout avec son trailer !
par Auxance M.Infinity Ward nous fait de grandes promesses pour le mode Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare.
Ce soir, Activision et Infinity Ward ont organisé un gros évènement lors duquel de nombreuses parties du mode Multijoueur ont été montrées en direct. La soirée s'est ouverte avec une bande-annonce révélant les grandes lignes de ce pan de l'expérience.
Plusieurs cartes ont ainsi été introduites, et toutes bénéficieront d'une introduction pour nous faire ressentir l'impression d'être dans une vraie opération spéciale. Il y aura par exemple Grotte d'Azhir, la toute première map de nuit, ou encore Pont de l'Euphrate, Trafiquant d'Armes, ou Raid de Grazna. De premiers bonus de série d'élimination sont aussi montrés, avec un robot de combat autonome, un drone de reconnaissance, une armure de mastodonte, un tank, et l'inoubliable bombe nucléaire qui fera son retour.
Sinon, Infinity Ward confirme plusieurs modes, avec donc Escarmouche/Gunfight en 2v2, les modes traditionnels en 6v6, mais aussi des parties originales en 10v10 voire 20v20. Pour surfer sur la mode du Battle Royale, il y aura même un mode Guerre Terrestre avec « des batailles épiques à plus de 100 joueurs ». Côté gameplay, la personnalisation sera grande, entre l'Armurerie offrant des possibilités approfondies, des Opérateurs différents qui nous offriront des compétences uniques, et une approche tactique sans précédent grâce à « la pénétration de balles, la possibilité de caler son arme contre une surface pour la stabiliser, la possibilité d'enfoncer ou faire exploser les portes ou encore les cartes de nuit nécessitant l'utilisation de lunettes de vision nocturne ». Les développeurs nous promettent enfin « des graphismes de haute volée, une conception sonore exceptionnelle, et un soin tout particulier apporté au recul et à la balistique des armes dans l'ensemble du jeu ».
« Notre objectif avec Modern Warfare est de rassembler tous les joueurs dès la sortie du jeu, afin de profiter d'une expérience de jeu exceptionnelle », a déclaré Patrick Kelly, Creative Director et co-Studio Head chez Infinity Ward. « Nous laissons de côté le Season Pass pour proposer aux joueurs une floppée de cartes additionnelles et une tonne de contenus gratuits après le lancement, et nous développons le jeu pour qu'il soit jouable en crossplay. Nous faisons des tests en ce moment même, et les fans vont pouvoir essayer le jeu par eux-mêmes le mois prochain pendant la Beta. C'est un nouveau jour pour le mode Multijoueur de Call of Duty, et ce n'est que le début. Nous avons de nombreuses autres surprises excitantes à venir pour les fans que nous sommes impatients de partager. »
« L'objectif du studio pour Modern Warfare était de créer une expérience complètement nouvelle ainsi que de proposer le Multijoueur de Call of Duty le plus varié, personnalisable et réaliste possible » a déclaré Geoff Smith, Multiplayer Gameplay Director chez Infinity Ward. « Notre objectif de conception réside dans le fait que les joueurs s'amusent en jouant encore et encore avec leurs amis, qu'ils trouvent l'action nouvelle, mais tout de même familière et accessible à tout moment. »
Enfin, plus concret pour les joueurs, une bêta a été annoncée, avec une première phase sur PS4 précédée par un accès anticipée pour ceux qui auront précommandé leur exemplaire, puis une ouverture aux Xbox One et PC dans un second temps.
- Beta Ouverte en exclusivité sur PlayStation 4 :
- 12 et 13 septembre : accès anticipé sur PlayStation 4
- Du 14 au 16 septembre : bêta Ouverte sur PlayStation 4
- Bêta ouverte en crossplay (sur toutes les plateformes) :
- 19 et 20 septembre : accès anticipé sur PC et Xbox One ; Bêta ouverte sur PlayStation 4
- Du 21 au 23 septembre : bêta ouverte sur PlayStation 4, PC et Xbox One
La date de sortie de Call of Duty: Modern Warfare, c'est toujours pour le 25 octobre 2019 sur toutes les plateformes.