D'après un article de 1UP, les 10 jeux les plus attendus ne sont que des suites ou reprises de jeux déjà sortis sur PS2 ou PS1. Le manque d'originalité viendrait-il de l'attente du public ou des éditeurs ne voulant pas pendre de risques ?
Devant cet état de fait, il semblerait que, comme au cinéma ou dans le monde musical, le reprises soient assurées d'un minimum de succès. Ainsi la prise de risque est réduite, et les gains plus prometteurs. Il est, je pense, plus sur de sortir un nouveau volet de Tom Raider que de créer une nouvelle licence avec comme héro un illustre inconnu.
Le fait que ces reprises soient les plus attendues encourage les éditeurs sur cette voie et effectivement l'avenir semble fait de suite interminables. D'un autre côté, il est aussi agréable de retrouver ses héros préférés ou son jeu fétiche dans un nouveau volet si cela amène encore plus de fun que de se retrouver avec un clone sans saveur. Seuls quelque ovnis font régulièrement leur apparition avec succès, comme LoCoRoCo, ou avec un gros flop comme Bliss Island.
Cela dit, cet effet de suite touche aussi les jeux originaux comme Lumines, avec Lumines II et bientôt un LoCoRoco 2 et sans doute des suites pour Exit et Tokobot par exemple.
Vous pouvez retrouvez le rapport de 3 pages en anglais ici :
http://www.1up.com/do/feature?pager.offset=0&cId=3157510
et vous faire un avis personnel sur la question. N'hésitez
pas à nous en faire part dans vos commentaires.
Source: 1up.com
Commentez cette news en cliquant ICI