C'est la fin d'une époque!!!! Il n'est désormais plus obligatoire d'utiliser le KXploit pour lancer des Homebrews sur PSP 1.50!!
Eh oui!!! La fin d'une époque!!!!
Comment???? C'est quoi le KXploit???
Et bien, le KXploit a été une petite révolution pour les possesseurs de PSP 1.50!!
Retour en arrière :
Après l'arrivée du firmware 1.50 (corrigeant le lancement libre de tout homebrew), les hackeurs n'ont pas tardé à découvrir une faille pour lancer des homebrews sur 1.50!!
En juin 2005, la PSP-DEV Team proposait le Swaploit : méthode qui permettait de lancer des homebrews sur PSP 1.50 en utilisant 2 MemoryStick (méthode de swapping ou permutation des MemoryStick).
Une semaine plus tard, la même équipe sortait le KXploit (méthode utilisée actuellement avec les dossiers Homebrew et Homebrew% dans le dossier PSP/GAME), nous épargnant ainsi les incessantes permutation de MemoryStick!! ;)
Remercions encore cette équipe et souvenons-nous de CybBlade, un membre de l'équipe, emporté par un cancer le 10 novembre 2005. :(
Depuis la sortie du KXploit, les homebrews sortaient en deux versions : une version pour PSP 1.50 et une autre pour PSP 1.00 (ou également pour 2.xx désormais).
Où en étions-nous au fait???
Ah oui!!! L'utilisation du KXploit n'est plus obligatoire pour les possesseurs de PSP 1.50!!
Moonlight vient de sortir le No-KXploit Patcher grâce auquel il ne vous sera désormais plus obligatoire de copier deux dossiers par homebrew dans PSP/GAME (les dossiers Homebrew et Homebrew%).
Votre PSP 1.50 pourra alors exécuter n'importe quel Eboot.pbp comme le ferait une 1.00!! (avec un seul dossier par homebrew).
Comment cela fonctionne?
- Dézippez l'archive NO_KXploit à la racine de votre MemoryStick et les dossiers se copieront au bon endroit.
- Ensuite, lancez NO-KXploit Patcher
- No-KXploit Patcher se lance et se charge en RAM :
- Puis, vous revenez automatiquement au menu de la PSP.
- Vous pouvez maintenant lancer l'Eboot désiré!!
Note : votre PSP reste capable de lancer tout Eboot tant que vous ne l'éteignez pas complètement (en restant appuyé sur le bouton "Power" ou en enlevant la batterie).
Lors d'une mise en veille (pression courte du bouton "Power"), vous conservez cette capacité au rallumage de la PSP!
Est-ce que ce patch signe la fin des Homebrews en version 1.50??
Car d'un côté, on gagne un peu de place en ne copiant pas de 2ème dossier pour le homebrew, mais de l'autre, on perd un peu de temps pour lancer NO-KXploit Patcher avant de lancer un Homebrew!!! L'avenir nous le dira!!
Source : PSPUpdates.
NO-KXploit Patcher [ PSP 1.50 ]
Donnez vos impressions en cliquant ici