Zx-81 vient de releaser une nouvelle version de son émulateur Intellivision -
- cliquer sur ce bandeau de pub
nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Pub: Une white céramic livrée à la maison ?
_________________
Mais c'est quoi donc ce truc ?
PSPMSX est un émulateur Intellivision . Intellivision étant aussi un ordinateur du temps des dinosaures, on peut dire que Zx-81 fait plaisir à tous les anciens comme moi :-)
A visiter, le site officiel dédié a l'intellivision: intellivisionlives ou vous trouverez des jeux téléchargeables gratuitement.
Quoi de neuf docteur dans cette version ?
- Nouveau clavier virtuel (par DrNicket)
Mais comment on l'installe sur la PSP ce truc ?
L'explication est donnée pour PSPCAP32 mais fonctionne de la même manière pour cet émulateur.
L'installation se fait simplement. Il faut avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip).
Connectez votre PSP à votre ordinateur (tuto ici au cas où). Il vous suffit de télécharger l'archive puis de cliquer dessus. Vous y trouverez les répertoires fw1.5, fw2.x, src et des fichiers .txt
Si vous avez une PSP au firmware 1.50:
- Allez dans le répertoire fw1.5, vous y trouverez les deux répertoires à mettre
dans H:PSPGAME de votre PSP (où H est la
lettre affectée par le système à votre PSP)
Dans cette image, on considère que H: est affecté à votre PSP.
Si vous avez une PSP au firmware 2.xx :
- Allez dans le répertoire fw2.x, vous y trouverez le répertoire à mettre dans
H:PSPGAME de votre PSP (où H est la lettre
affectée par le système à votre PSP)
Dans cette image, on considère que H: est affecté à votre PSP.
Comment ça se lance cette bête là ?
PSP 1.50: menu jeu>memory stick>
PSP 2.00: installez eloader 0.9.7 et utilisez le mode photo pour démarrer le loader (voir ici et plus de détail ici)
PSP 2.01 et +: installez eloader 0.9.7 et utilisez l'UMD de GTA (Grand Theft Auto) pour démarrer le loader (voir ici et plus de détail ici)
Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:
Commentez cette news en cliquant ICI
Commenter 6 commentaires
Tout d'abord, l'Intellevision n'était pas un ordi mais une console. A cette époque, plusieurs années avant la NES et la MASTER SYSTEM, il y avait surtout le règne de la console Atari VCS 2600 (vers 1980).
Des cartouches à 350 F (pour des jeux de 4 ko !), 2 Manettes, les boutons START et SELECT... beaucoup des normes qui suivirent dans le marché du jeu vidéo naquirent avec elle.
Mattel, géant du jouet, voulut prendre sa part sur ce nouveau marché. Il lança donc l'Intellevision, qui était plus puissante que la VCS, mais plus chère, genre 2000 F contre 1290 pour la VCS (300 contre 180 euros). Et du coup, elle se vendait moins et y avait moins de jeux.
C'était à peu près le partage équivalent à la Megadrive face à la SNES 10 ans plus tard, avec même par la suite une console à part, façon NEO GEO, la Colecovision, encore plus puissante mais encore plus chère (dans les 450 euros !). Les jeux nous faisaient rêver (Zaxxon aussi beau que l'arcade !!!) mais personne l'avait.
A cette époque, j'avais 12 ans, une Atari VCS et pas mal de jeux. Et je lisais Tilt Magazine tous les mois, l'équivalent de Joypad aujourd'hui. Y avait même déjà les jeux à licence, comme E.T., Les Aventuriers de l'Arche Perdue, L'empire contre-attaque, Superman, Spiderman...
A part la puissance, tout cela n'a pas beaucoup changé je trouve.
le beau discours qu'on nous ressert comme neuf à propos de la WII, en oubliant le passé apparemment.
Bilan : c'est sûr, ça innove à mort l'Eye Toy, mais bon, c'est pas ça qui va remplacer God of War, Shadow of the Colossus et autres jeux "à l'ancienne"...
Donc, wait and see me semble l'attitude la plus approprié quand on parle de la WII.
Mais par contre les jeux était VRAIMENT prenant, c sur que graphiquement aujourd'hui c ridicule, mais l'interet des jeux ..... que du bonheur (Dongeon et Dragon, Burger Time, Snafu, Utopia, Triple Action, etc ...)
ps: les jeunes ne me comprendront pas, lol