Comme son nom l'indique (OldSchool Library), cette librairie vous permettra de faire de jolis jeux et démos tout en profitant de la puissance de la console. En plus, la librairie est complètement accélérée en hardware, donc finis les ralentissements après trois sprites qui se courent après.
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Cet librairie a été créée par Brunni et a été récompensée par le deuxième prix du NEO Flash Coding Competition 2006.
Il y a de quoi dessiner des lignes, rectangles, dégradés à quatre coins, images étirées, en rotation, en alpha-blend, etc. Il y a également des fonctions de gestion du joypad et stick analogique. La librairie inclut également une section son, qui peut jouer des sons en .wav et .bgm, avec la possibilité de streamer les sons depuis la MemoryStick.
La librairie est écrite en C histoire d'être compatible avec tous les projets,
mais ça la rend un peu moins pratique. Elle est rapide et ne prend pas le
contrôle sur votre application: elle effectue des opérations bien définies, un
peu comme les fonctions de base que vous devez de toutes façons écrire pour le
moteur de votre jeu.
Pour l'installation et l'utilisation reportez-vous à la doc HTML incluse. Pour
se servir de cette librairie, il faut avoir des notions de programmation et être
familier avec le PSPSDK.
Des exemples avec code source:
Sprite sample
Une simple déformation de Sprite
Maps and sound sample
Cet exemple affiche 8 cartes en même temps avec de la musique et des effets
sonores. Quand tout est activé, cela nécessite moins de 40% de temps Processeur.
OSLib splash screen
Cet exemple montre un logo bougeant dans l'écran avec des couleur vivid et des effets de la vieille école (oldschool)
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Source: Play-advance
Commenter 2 commentaires
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installation failed.
dites moi ce qu'il faut faire ou bien ci je fais une bourde!!
set CYGWINDIR=C:\cygwin