0xFFFFFFFF : Un correctif pour ceux qui rencontrent cette erreur dans le 5.00M33
par Eric de BrocartDepuis l'installation du Custom firmware 5.00, certains utilisateurs de jeux PS1 rencontraient un problème au lancement de ceux-ci : la fameuse erreur 0xFFFFFFFF. Dark_Alex vient de mettre en ligne un fichier permettant de corriger ce petit bug.
Dark_Alex a décidé de ne pas faire une mise à jour globale de son Custom Firmware 5.00 pour si peu. Il va donc falloir passer par la bonne vieille méthode manuelle.
Notez que ce correctif n'intéresse que ceux qui utilisent des jeux PS1 sur leur PSP. Inutile donc de vous embêter à flasher ce fichier si ce n'est pas le cas.
- Avertissement -
Comme toute manipulation qui touche au Flash0 de votre PSP, celle-ci peut, en cas de fausse manipulation, rendre votre PSP inutilisable. Ne pratiquez cette modification que si vous avez un kit Despertar del cementerio sous la main.
Quel était le problème exact ?
Dark_Alex a donc expliqué ceci
"Certaines personnes ont constaté l'apparition de l'erreur 0xFFFFFFFF en lançant leurs jeux PS1.
La cause de ce problème est due à l'utilisation de certains convertisseurs de jeux PS1 au format PSP qui convertissent les icônes PNG en 32 bits alors que le nouveau pops ne supporte que celles en 24 bits.
Dans les versions à venir, le custom firmware vérifiera les icône et si celle-ci sont invalides, le firmware les remplacera pas une de Dracula valide"
Que fait ce correctif ?
En fait, ce correctif est le fichier popcorn.prx débugué qui doit remplacer celui livré en standard dans la version du 5.00M33.
Installation du correctif:
Téléchargez le fichier correctif du 5.00M33 (popcorn.prx)
Fichier en version RTU (prêt à l'emploi)
Allumez votre PSP en appuyant sur , vous accèderez ainsi au "Recovery Menu",
Rendez vous alors dans la rubrique "Advanced",
Lancez l'option "Toggle USB (flash0)"
Le FLASH0 de votre PSP devient un disque amovible dans votre Poste de travail,
Si vous n'en voyez pas tous les dossiers, téléchargez et utilisez ce script Windows,
(Les répertoires sont data, dic, font, kd et vsh). Une fois téléchargé, ouvrez l'archive script.zip puis double-cliquez sur le fichier visible.bat et suivez les instructions à l'écran.
Ensuite, n'effacez rien du FLASH0 et copiez tous les répertoires du flash (data, dic, font, kd et vsh) dans un endroit sûr de votre PC. Vous venez de sauvegarder votre flash0 en cas de boulette.
Faites un clic droit sur l'archive téléchargée popcorn_for_500M33.zip,
Choisissez "Extraire les fichiers..." (WinRAR est conseillé),
Choisissez comme destination la lettre associée au FLASH0 de votre PSP dans le Poste de travail,
Appuyez sur "OK" et acceptez tous les remplacements,
Quittez ensuite le "Recovery Menu" grâce à "Back" puis "Exit",
Le patch est installé et vous pouvez jouer avec vos jeux PS1. Au passage, vous avez fait une sauvegarde de votre flash0 (avant le patch) qui pourra vous resservir si jamais vous veniez à faire une erreur de manipulation de votre flash.
Merci à Goldensun pour son aide sur cette news.
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI