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Cependant, la caméra est a la ramasse dans les lieux confinés, la difficulté est (trop) excessive par moment, le grappin manque d'utilité et l'histoire est trop mise de côté.
Sekiro est un très bon jeu dans la lignée des Soulsborne, peut-être même le meilleur. Le bémol, c'est qu'il s'adresse encore moins aux joueurs casu que les précédents From Software, dû a une difficulté supérieure et un scénario gâché qui avait tellement de potentiel.
Pour conclure, je recommande vivement ce jeu si vous aimez le style des Soulsborne, mais a ne surtout pas considérer le jeu comme tel. Et si vous êtes un joueur casu qui n'aime pas cracher du sang, mais que vous aimez l'ambiance sans prendre en compte la difficulté, attendez qui baisse de prix, vraiment. Parce qu'il est dur, très dur, pas facile à finir, mais faisable!
Seul bémol qui fait qu'il ne se bouffe pas un 19/20, c'est les soucis de caméra quand on est proche d'un mur,d'un pilier, d'un rocher, etc... Et le delock intempestif en plein fight qui est juste inacceptable vu comment le jeu est punitif à la moindre seconde d'inattention.
La difficulté est ardue aussi, peut être parfois un peu trop (au secours les 3 derniers gros fights du jeu...), en dehors de ça ça reste une perle, mais probablement pas accessible à tout le monde.
Vraiment un jeu à déconseiller, même quand on est motivé !
Un de mes rares gros regrets d’avoir acheté un jeu…
Et pourtant j’ai adoré (et fini) Bloodborne, comme quoi…
contrairement a d'autre jeu c'est un des rares qui propose une difficulté ardue et c'est ca le succes de FS je suis contre un mode facile sinon sa gacherais tout la magie du jeu d'ailleurs il a ete platiné en se moment a 1.5 % pour un jeu tres difficiles lol
Même si je peux comprendre ton avis du fait d'avoir parfois lutté pour passer certains boss du jeu, je ne pense pas qu'un mode de facilité serait une bonne chose pour ce titre.
Reste aussi qu'il faut vraiment prendre ses mécaniques en mains, il ne faut par exemple pas chercher dans les 90% des cas à faire tomber un ennemi sur sa jauge de vie, mais plus sur la jauge de posture.
Et pour bien faire monter cette dernière, il faut utiliser non pas les parades (bloquer les coups en maintenant le sabre levé en permanence) ni les esquives dans la plupart des cas, mais donner des coups de parade aux bons moments (appelées déviation dans le jeu) pour faire monter la jauge de posture de l'adversaire, choisir ses moments pour placer des contres ou des coups de lame également. Au final c'est plus un jeu de duels au sabre, du moins il est à aborder comme ça.
Une fois qu'on a assimilé cette manière de jouer, qu'on a appris les patterns de l'ennemi qu'on affronte, et qu'on arrive à bien rythmer dessus, entre les déviations, les contres et lorsqu'on a identifié les failles ou les moments ou l'on peut frapper, le jeu devient plutôt jouissif dans l'ensemble.
Mais c'est certain qu'on ne fait pas ça en 5 min montre en mains, ça demande un bon temps d'adaptation avant de bien maîtriser le truc et d'aborder les combats d'une manière plus correcte (celle pensée par les devs du jeu à la base). Ça ne retire pas en difficulté de jouer de cette manière, mais jouer avec une parade levée en mode bourrinage et/ou qu'avec les esquives c'est quasiment impossible...
Il y a certains boss où il faut "juste" utiliser le bon outil de prothèse, le bon objet ou le bon art de combat et ça permet de grandement simplifier les combats. Ca nous pousse à adopter une stratégie efficace quand un ennemi nous pose des difficultés.
Après, personnelement, le boss
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- genishiro
est introduit trop tôt dans le jeu au vu de son niveau de difficulté. Pour tous les autres, en apprenant les patterns, détectant les angles d'ouverture et en répétant encore et encore, on y arrive, parfois après plusieurs heures...Le boss de fin du jeu par contre (fin classique), il est juste affreusement dur à tuer. Bon courage à vous, jeunes loups!