Sondage

Commenter 41 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Sa reste une exclu Microsoft et si cela implique un cross plateforme, que les joueur Xbox puissent jouer avec les joueur PC sa pourrait être un argument de vente (a l'image de Fable Legend).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Azerka
Personnellement je possède un PC gamer et une PS4 depuis décembre, je me disais justement que je devais investir un jour dans une One pour Quantum Break et les futurs jeux. Donc oui, ça m'arrange que les exclu sortent sur PC, j'économise de l'argent et de la place, mais je pense pas que beaucoup de joueurs soient dans la même position que moi.

Clairement, cette version PC ne vise qu'à vendre plus de jeu, et celà ne se fera pas au détriment de la vente de Xbox, car peu sont ceux qui possède un PC gamer et vont en plus s'acheter une console, le joueur "lambda" possède une machine principale. Quantum Break et autres exclus Microsoft vont faire pencher un acheteur n'ayant pas de console vers la One plutôt que la PS4, et non pas un versus One vs PS4 vs PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Ce portage est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne pour les joueurs PC (dont moi) qui bavaient devant le jeu (complètement moi). Mais mauvaise nouvelle pour la Xbox One : c'est un peu une manière d'admettre le flop de la console...
Après, je ne vois pourquoi les joueurs One se plaignent, cela ne change pas grand-chose de leur côté, à part, peut-être, une fin de vie de la plateforme avancée...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
J'ai mis non , je suis joueur PS4 mais Quantum Break est vraiment le style de jeu que j'apprécie sur console de salon donc je ne pense pas que Microsoft face une erreur,au contraire les joueurs PC en profiteront également et cela reste une exclu console...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Bien évidement que oui ce portage sur PC, même s'il reste une exclusivité Microsoft, va directement impacter les ventes de consoles. La console continuera à progresser dans les ventes au même rythme que d'habitude.Le problème c'est que Microsoft veut absolument proposer un service complet et unifié. Un service qui comprend les différentes plateformes Microsoft (PC avec Windows, consoles ....). C'est pas une mauvaise idée pour l'entreprise puisque cela va tout de même leur rapporter de l'argent mais en ce qui concerne uniquement la Xbox One, cela va poser un problème sur son identité.

Puisqu'elle va partager le même contenu que les autres plateformes Microsoft, la console va perdre son identité. Microsoft gardera bien évidement ses exclusivités, mais la console quant à elle sera directement amputée d'un argument marketing. Les exclues.

On remarque que Microsoft veut à tout prix revenir sur le marché du PC dans le gaming. Ils avaient abandonné le PC au profit de la Xbox dans le but de rivaliser avec Sony et aujourd'hui ils ont vraiment envie de revenir aux fondamentaux. Ils préparent sans doute la prochaine génération, orientée sur le dématérialisé. Dans le but de s'attaquer probablement à Sony et en même temps à Steam.
Signaler Citer
theG@mer
@Neo, honnêtement, le sondage aurait été plus juste, si QB était exclue exclusive console.,combien de joueurs Pc ou Ps4 auraient été achetés une Xbox One ?
Si un joueur demain craque sur une pub QB, et n'a rien pour jouer, y va prendre une console en pack ou un Pc chez une grande enseigne à chiffre élevé, ou se faire chier à monter un pc, en espérant qu'il est les compétences et les connaissances et là encore à prix élevé. Et la patience installation montage...
Moi je pense personnes.
L'acheteur prendra une Xbox One.
Alors Microsoft augmente les possibilités d'avoir plus de chiffres, après que tu aies des cas de gens ayant pc et ps4 ou Xbox et PC, cela est pas bien grave car en plus d'avoir l'os W10 c'est via le market Ms.
Après tout on est pas mal à avoir les deux consoles.


Édit :je crois qu'on se trompe grandement sur le profil de joueurs en France, tous des fans du pc ?
Je crois que les joueurs installer sur consoles, allez 15%,20%passeront sur Pc un jour, en plus sur Pc bcp sont fan de Moba moins sur consoles, je veux dire par là que certains hard Core Gamer achète un pc pour des Moba, et font les autres par la suite, sur consoles c'est plutôt l'inverse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
Oui et non je dirais.

La One garde une exclusivité console, mais perd une grosse exclusivité "support".
Elle ne perd pas en attractivité comme support principal, mais elle devient de moins en moins intéressante comme deuxième support (après PC).

La One n'est plus intéressante pour joueurs PC. Les futurs productions MS seront toutes sur PC.
Dans le futur la Xbox ne sera plus qu'une console qui propose une partie du catalogue PC, elle ne proposera rien de plus et ça c'est un coup dur pour les consoles de MS.

Après MS rend le PC de plus en plus intéréssent, maintenant j'hésite à mon monter un.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Pour ceux qui ont déjà une Xbox One, c'est une excellente nouvelle le cross buy. Mais ceux qui voulaient se prendre une Xbox One, mieux vaut investir dans un PC pour 150€ de plus, on a une meilleure machine plus versatile, upgradable et dont le online et gratuit et avec les mêmes jeux de la One + exclus PC.

Par contre acheté une machine juste pour 1 jeu, on le regrette toujours...
Signaler Citer

Autres sondages