Voici le tuto détaillé d'utilisation de Pwnage Tool Mac pour iPhone V1, 3G et iPod Touch.
Avertissements :
1/ Sachez que jailbreaker son iPhone / iPod Touch ne vous fait pas perdre votre garantie à la différence du desimlockage qui touche au modem de votre téléphone et vous permet d'utiliser une carte SIM de n'importe quel opérateur. Toutefois si un problème arrive avec votre appareil, il vous suffira de le restaurer via iTunes.
2/ Ni iPhoneGen, ni l'auteur du tuto ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part ! Vous faites cela en connaissance des risques même si la restauration de iTunes permet de réparer 99% des problèmes. Si vous suivez le tuto à la lettre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Principe:
Pwnage Tool 2.X va créer un custom firmware en 2.X que vous allez restaurer avec iTunes. Une fois restauré, votre iPhone sera activé, jailbreaké avec Cydia et Installer, et désimlocké si c'est un iPhone V1 (les iPhone 3G ne sont pas désimlockables pour le moment).
Ce dont vous avez besoin :
- un Mac
- iTunes 8.X
- Pwnage Tool 3.0 pour Mac
- Les Bootloader 3.9 et 4.6
- Firmware 3.0 (ou autre) pour iPhone 3G ou la MAJ 3.0 (ou autre) (payante depuis iTunes) pour iPod Touch V1.
ATTENTION : CE TUTO NE FONCTIONNE PAS AVEC L'ITOUCH V2 !
1/ Décompressez Pwnage Tool et les bootloaders 3.9 et 4.6 sur votre bureau. Vous devriez avoir les icônes suivantes :
2/ Lancez Pwnage Tool :
3/ Sélectionnez votre appareil :
4/ Pwnage Tool va rechercher votre firmware 2.X, sélectionnez le :
5/ Votre custom firmware sera placé sur le bureau. Cliquez sur Yes :
6/ Si vous avez acheté votre iPhone chez Orange et que vous avez un abonnement Orange, cliquez sur Yes pour ne pas activer l'iPhone via Pwnage Tool mais bien laisser iTunes identifier votre iPhone et l'activer via Orange. Si vous choisissez No, l'iPhone sera activé (l'iPhone V1 peut être desimlocké). Attention, Pwnage Tool ne desimlock pas les iPhone 3G.
7/ La création du custom firmware va débuter. Patientez.
8/ A un moment, Pwnage Tool va vous demander votre mot de passe de session Mac, tapez le.
9/ A la fin de la création du custom firmware, Pwnage Tool vous demandera si vous avez déjà pwné votre iPhone. Répondez oui, si vous l'avez déjà fait (avec une ancienne version de Pwnage Tool par exemple pour éviter d'avoir à repasser par une procédure de DFU et faire seulement une restauration sous iTunes).
10/ Une fois terminé, Pwnage Tool vous indique la marche à suivre pour restaurer votre custom firmware.
11/ Fermez Pwnage Tool, lancez iTunes pour restaurer le CF.
Pour passer en mode restauration : Appuyez sur le bouton Home sans lâcher et branchez le câble USB. Restez toujours appuyé sur Home jusqu'à l'affichage du logo iTunes et du câble USB.
iTunes détecte votre iPhone en mode restauration. Appuyez sur ALT et le bouton Restaurer. Allez cherchez votre custom firmware et restaurez.
Patientez et votre iPhone sera en CF 2.X / 3.0, avec Cydia et Installer.
Il est interdit de demander le firmware 3.X / 2.X pour iPod Touch qui est payant