Peu de temps après la sortie de pwnage tool, iPhonegen.fr vous présente le tuto détaillé !
Avertissements :
1/ Sachez que jailbreaker son iPhone / iTouch ne vous fait pas perdre votre garantie à la différence du desimlockage qui touche au modem de votre téléphone et vous permet d'utiliser une carte SIM de n'importe quel opérateur. Toutefois si un problème arrive avec votre appareil, il vous suffira de le restaurer via iTunes.
2/ Ni iPhoneGen, ni l'auteur du tuto ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part ! Vous faites cela en connaissance des risques même si la restauration de iTunes permet de réparer 99% des problèmes. Si vous suivez le tuto à la lettre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Principe:
Pwnage Tool 2.0.1 va créer un custom firmware en 2.0 que vous allez restaurer sur iTunes. Une fois restauré, votre iphone sera Activé / Desimlocké et Jailbreaké avec Cydia. (Installer n'est pas encore supporté). Ce tuto s'adresse aux personnes ayant un iphone v1 et qui souhaitent le passer en 2.0, pour les possesseurs d'itouch, le principe est le même mais vous devez d'abord faire l'acquisition du firmware pour ipod touch sur itunes
Ce dont vous avez besoin :
- un Mac
- iTunes 7.7
- Pwnage Tool 2.0.1 pour Mac
- Les Bootloader 3.9 et 4.6
- Firmware 2.0 pour iPhone
1/ Décompressez Pwnage Tool 2.0 et les bootloaders 3.9 et 4.6. Vous devriez avoir les icônes suivantes :
2/ Double-cliquez sur l'ananas pour lancer Pwnage Tool
3/ Choisissez l'iphone dans la liste, et cliquez sur la flèche bleue allant vers la droite :
4/ Pwnage Tool va rechercher sur votre mac le firmware 2.0, si vous l'avez mis dans le même dossier que pwnage tool, il devrait le trouver lui-même :
5/ Sélectionnez-le et cliquez sur suivant :
6/ Si c'est la première fois que vous lancez pwnage tool 2.0, il vous demandera le bootloader 3.9, cliquez sur No sur cette première fenêtre :
7/ Cliquez ensuite sur Yes, pour rechercher le bootloader 3.9 que vous avez décompressé à l'étape 1:
8/ Choisissez le fichier BL-39.bin et cliquez sur Open
9/ Faites de même pour le Bootloader 4.6, choisissez No sur cette première fenêtre :
10/ Cliquez sur Yes sur cette deuxième fenêtre:
11/ Choisissez le fichier BL-46.bin et cliquez sur Open
12/ Pwnage Tool va créer le custom firmware, cliquez sur Yes
13/ La question posée vous demande si vous êtes un utilisateur légitime, à savoir, si vous pouvez activer votre iphone légalement. Si vous suivez ce tuto, c'est que vous ne l'êtes pas. Cliquez sur No.
14/ Pwnage Tool crée le custom firmware.
15/ Une fois terminé, il vous demande si votre iPhone a déjà été pwné (avec pwnage tool 1.0 par exemple), si votre iphone au démarrage affiche le logo ananas, répondez Yes, si vous n'êtes pas sûrs, répondez No.
16/ Enfin, pwnage tool vous invite à passer votre iPhone en mode DFU. Pour faire cela, deux solutions: (la méthode 1 suffit)
Méthode 1: Appuyez sur le bouton Home sans lâcher et branchez le câble USB. Restez toujours appuyé sur Home jusqu'à l'affichage du logo iTunes et du câble USB.
Méthode 2: Branchez-le sur la prise USB et mettez le en mode DFU en laissant appuyé les boutons Power et Home 10 secondes, puis en relâchant Power mais gardant toujours Home 10 secondes supplémentaires.
17/ La procédure est terminée avec succès.
18/ Retournez sur iTunes, il détectera votre iPhone en mode restauration.
- Appuyez sans lâcher Alt, et cliquez sur Restaure.
- Sélectionnez le firmware que vous venez de créer avec pwnage tool.
- Laissez la restauration se faire, votre iPhone rebootera plusieurs fois, pwnage tool va flasher le baseband pour le desimlocker.
Voilà, la procédure est terminée. Votre iphone devrait être en 2.0, activé, jailbreaké et desimlocké.
Pwnage Tool a été testé sur un iphone US en 1.1.4.
Commenter