TUTO - Nintendo Switch : comment effacer les paramètres et formater la console ?
par Martial Duchemin
Source:
Nintendo
Marre de votre console et envie de la revendre ? Mais avant cela, vous voulez la formater ? Voici la procédure à suivre.
La Switch vous fatigue et vous allez passer par la case revente ? Ou finalement, vous allez l'offrir à l'un de vos proches ? Mais avant cela, vous ne savez pas comment reformater la machine ? Pas de panique, Nintendo explique comment effacer ses paramètres en toute simplicité.
Tout d'abord, le constructeur précise :
Veuillez vous référer aux renseignements concernant les éléments perdus lors de l'effacement de l'ensemble des données du système. Les données effacées ne peuvent pas être récupérées.Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon 299€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 299€.- Une connexion Internet (lire notre tutoriel) est nécessaire afin de formater la console.
- Tous les comptes Nintendo associés seront conservés après le formatage de la console, et pourront être de nouveau associés à une console Nintendo Switch.
La procédure à suivre est donc :
Sélectionnez « Paramètres de la console » depuis le menu HOME :
- Faites défiler l'écran jusqu'à « Console » et sélectionnez cette option.
- Faites défiler l'écran jusqu'à la fin du menu et sélectionnez « Initialiser ».
- Sélectionnez « Initialiser la console » pour effacer toutes les données de la mémoire de la console.
- Lisez l'ensemble des renseignements affichés à l'écran, puis sélectionnez « Suivant » pour continuer.
- Sélectionnez « Initialiser » pour terminer le processus.
Chose à savoir, et pour terminer, quelles sont les données perdues suite à l'initialisation de la console ?
L'initialisation de la console Nintendo Switch effacera les données suivantes :
- Toutes les données présentes dans la mémoire de la console telles que les données des logiciels, les données de sauvegarde, les captures d'écran ainsi que les informations relatives aux utilisateurs seront effacées, et les paramètres par défaut de la console seront restaurés.
- Tous les logiciels sauvegardés sur la carte microSD, à l’exception des captures d'écran, seront inutilisables. (Les données présentes sur la carte microSD ne seront pas effacées.)
- Les comptes Nintendo associés à la console ne seront pas supprimés, mais ne seront plus liés à la console.
- Votre compte Nintendo contient votre historique d'achat Nintendo eShop ainsi que votre solde. En associant de nouveau votre compte Nintendo après l'initialisation de la console (à la même console ou à une autre), il vous sera possible de re-télécharger les logiciels et les contenus téléchargeables achetés avec ce compte.
- Vous pouvez aussi initialiser la console Nintendo Switch grâce au mode restauration, ce qui vous permettra de conserver les données de sauvegarde et les paramètres utilisateurs de la console.
Commenter