Envie de passer en 3.1.3 mais le désimlockage vous en empêche ? Voici la solution.
News rédigée par klemant et corrigée par mayekhi. Merci à Otice pour sa précieuse collaboration.
NDLR: Ce tuto a été effectué sur un Mac, cependant la manipulation est quasi-semblable pour Windows.
Depuis la mise à jour 3.1.3, nombreux sont ceux qui ont dû dire adieu aux joies du désimlockage, mais certains irréductibles ont décidé de ne pas se laisser faire en ne passant pas leur cher iPhone en 3.1.3. Aujourd'hui, la Dev-Team nous propose une alternative pour empêcher la mise à jour du baseband qui accompagne le firmware 3.1.3.
ATTENTION : Ce tutoriel n'est pas sans risque. En effet, ne s'adressant pas aux débutants, il se peut, en cas de mauvaise manipulation de votre part, que votre baseband se mette tout de même à jour, mais vous serez alors le seul et unique responsable en cas de dommages causés à votre iPhone.
Conditions requises :
- Avoir un iPhone 3GS
- Ne jamais avoir mis le firmware 3.1.3 sur l'iPhone concerné
- Ne pas avoir de SHSH avec Cydia ni localement sur votre PC
- Avoir accès à une carte SIM acceptée par votre iPhone (Spirit n'hacktive pas le firmware 3.1.3)
- Télécharger RSlite : firmware 3.1.3
Création d'un firmware personnalisé
◆ Commencez par extraire le firmware 3.1.3 pour iPhone 3GS, The Unarchiver (ou Winrar Windows) fera très bien l'affaire.
◆ Rendez-vous dans le répertoire "Firmware/all_flash/all_flash.n88ap.production/" du firmware précédemment extrait et supprimez le fichier nommé "LLB.n88ap.RELEASE.img3".
◆ Une fois fait, rendez-vous dans "Firmware/all_flash/all_flash.n88ap.production/" et modifiez le fichier nommé "manifest" en supprimant la première ligne faisant référence à "LLB.n88ap.RELEASE.img3" puis enregistrez.
◆ Rendez-vous maintenant à la racine du ficher extrait et ouvrez le fichier "BuildManifest.plist" (encore avec textedit ou smutron/Bloc-notes pour Windows) et supprimez les lignes faisant référence à "LLB" (17 lignes), prenez référence sur l'image ci-dessus.
L'opération est à répéter une seconde fois plus bas dans le fichier (lignes 684 à 700). Et sauvegardez le fichier.
◆ Il est temps de recompresser le firmware. Sélectionnez tous les fichiers et dossiers contenus à la base des fichiers extraits du firmware, faites un clic-droit sur l'un d'entre eux, puis cliquez sur "Compresser 7 éléments". Quelques secondes plus tard, vous obtenez un fichier nommé "Archive.zip", renommez-le donc en "cequevousvoulez.ipsw" afin qu'iTunes le détecte comme un firmware.
◆ Passez en mode recovery ou lancez une simple mise à jour en sélectionnant le firmware précédemment créé. Pour cela, appuyez sur la touche "Alt" (Shift pour Windows) tout en appuyant sur "restaurer" et naviguez dans le Finder pour trouver votre fichier ipsw tout frais (vous obtiendrez peut-être une erreur #6).
◆ Une fois terminé, votre iPhone 3GS se bloquera sur l'écran du recovery. Il est temps de lancer RSlite (ou iRecovery) et de taper ces commandes les unes après les autres :
saveenv auto-boot true
saveenv
reboot
◆ Votre iPhone démarrera et demandera une activation via iTunes. Insérez votre carte SIM valide, activez votre iPhone, puis jailbreakez-le via Spirit en suivant ce tuto : Jailbreakez tous vos appareils en 3.1.3 avec Spirit.
◆ Enfin, lancez Cydia et ajoutez le repository suivant :
http://www.blackra1n.com
Installez ensuite l'application "blacksn0w" !
- Ouvrir "Cydia" - Appuyez sur "Manage" dans la barre du bas - Appuyez sur l'icône "Sources" - Appuyez sur "Edit" en haut à droite - Appuyez sur "Add" en haut à gauche - Tapez l'adresse "http://blackra1n.com" - Appuyez sur "Add Source" - Appuyez sur "Done" - Les sources se mettent à jour - Appuyez sur "Sections" dans la barre du bas - Appuyez sur "All packages" ou sur la catégorie de votre application à installer - Cherchez blacksn0w dans la liste - Appuyez dessus - Appuyez sur "Install" en haut à droite - Appuyez sur "Confirm" dans la fenêtre qui s'ouvre - Appuyez sur le bouton "Home" une fois l'installation terminée |
Une fois tout cela fait, votre iPhone 3GS en 3.1.3 est désimlocké, félicitations !
Source : wikee.iphwn.org