Voici la suite du petit guide de Final Fantasy Crisis VII Core sur PSPGen. Cette deuxième partie portera principalement sur une introduction au système de materias et aux missions. La solution à l’énigme du code du coffre-fort du manoir Shin-Ra est également disponible plus bas. Bonne lecture ! Cliquez sur suite.
Le système de Materias
Les materias ont remplacé l’équipement dans ce volet de Final Fantasy. On
retrouve désormais plus que deux pièces d’équipement qui sont appelés
accessoires. C’est donc avec les materias que vous attaquez et que vous pouvez
augmenter vos stats. On les trouve durant le récit principal, dans les missions
ainsi que dans les magasins. On peut également améliorer les materias pour
augmenter leur efficacité, ceci sera traité dans la prochaine partie du guide.
Dans le jeu, les materias sont classées par couleur :
Vert Pâle – Sorts de protection (ex: Shell)
Vert Foncé – Sorts des éléments (ex: Firaga)
Vert – Sorts de guérison (ex: Cura)
Brun – Habiletés de Combat (utilisant du AP)
Bleu – Habiletés (ex: Scan)
Jaune – Autres Habiletés (ex: Vol)
Mauve – Augmente les stats (ex: +5 Force)
Traduction de quelques sorts :
Les missions
Les missions sont le principal élément qui allonge la durée de vie de Final
Fantasy VII Crisis Core. Celles-ci sont accessibles dans le menu principal, aux
points de sauvegarde seulement. Pour obtenir plus de missions, il suffit de
progresser dans le récit principal. Dans les différentes missions présentes dans
le jeu, la majorité vous ordonnent d’éliminer un ennemi particulier, que ce soit
un boss déjà battu ou une créature que l’on peut rencontrer en s’aventurant dans
certains endroits.
Voici comment s’affiche l’interface de sélection des missions :
Chaque mission est identifiée par son nom, sa difficulté et son statut. On peut
également voir le pourcentage de notre avancement dans ce mode en bas à droite.
Concernant la difficulté, celle-ci varie selon le niveau de Zack. Dans la
colonne du statut, la troisième, si on voit un sceau orangé sur fond blanc comme
sur l’image plus haut, la mission est complétée.
La plupart des missions ont comme objectif l’élimination d’un ennemi
particulier. Pour trouver cet ennemi, il suffit de regarder autour de soi:
l’objectif étant la seule chose visible et en mouvement dans tout l’espace
accessible lorsqu’on est hors combat.
Le coffre-fort du manoir Shin-Ra
Le célèbre bâtiment où l’on rencontrait Vincent Valentine est de retour dans cet
épisode de la série FFVII. Vous pouvez accéder à ce dernier à partir du début du
troisième tiers du jeu. Dans le bâtiment en question, on retrouve un coffre-fort
contenant une materia très utile pour l’attaque et pour une progression rapide
et facile aussi bien dans le récit principal que dans les missions.
Voici comment trouver la combinaison du coffre pour vous la procurer :
Lorsque vous examinez la note sur le sol, ce texte s’affiche. Cela se traduit
par :
1) Nombre de livres qui ne sont PAS dans l’étagère
2) Nombre de monstres présents dans la pièce
3) Nombre de pommes ET de jus de pomme dans la pièce
4) Nombre de chaises dans la pièce
Chaque information doit être trouvée dans quatre salles différentes, une pour
chacun des nombres du code pour ouvrir le coffre. D’un UMD à un autre, le code
pour ouvrir le coffre est différent. Par exemple, on peut trouver trois monstres
dans la salle appropriée dans une première du jeu version tandis que dans une
autre, on en trouverait quatre au même endroit.
Les emplacements des quatre salles sont faciles à trouver, celles-ci étant
pratiquement aux extrémités du manoir, au rez-de-chaussée ainsi qu’à l’étage. De
plus, chacune des salles est clairement identifiable dès le premier coup d’œil à
travers leur serrure. En d’autres mots, lorsque vous arrivez à une salle et
qu’on y retrouve quatre ou cinq chaises éparses, vous devez compter les chaises.
Même chose quand vous arrivez devant la salle où on y trouve des monstres
puisque c’est la seule salle qui en contient. N’oubliez pas de bien utiliser le
zoom et le déplacement de la caméra.
Ici, vous devez compter le nombre de livres qui ne sont pas dans l’étagère.
Comptez les livres sur le sol mais aussi ceux posés sur le dessus de l’étagère
si il y en a.
Une fois les quatre numéros trouvés, entrez les selon l’ordre déterminé par la
note sur le sol. Une des plus fortes materias du jeu est désormais à vous,
celle-ci doublant presque vos points de dégâts infligés aux ennemis.
Cela conclue la deuxième partie du guide sur Final Fantasy VII Crisis Core. Une
troisième partie sera disponible dans quelques jours, expliquant le D.M.W. en
détail et les combinaisons de materias.
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