TUTO - Nintendo Switch : comment synchroniser le Pro Controller sans le brancher au dock ?
par Maxime ClaudelNintendo a pensé à tout avec la Switch, même à offrir la possibilité de synchroniser une manette sans jamais passer par une interface USB. Bien vu.
Le Pro Controller est livré avec un câble USB vers USB-C qui sert à deux choses : recharger la manette, mais également la synchroniser à la Nintendo Switch en la branchant sur l'un des ports USB du dock. Mais si jamais vous n'avez pas le dock sous la main, sachez qu'il est possible de le faire sans aucun branchement physique. Comment ? Nous vous disons tout.
Pour synchroniser le Pro Controller sans branchement, rendez-vous dans l'onglet manette sur le menu principal (troisième icône en partant de la droite) :
- Sélectionnez Changer le style/l'ordre ;
- Maintenez le bouton SYNC du Pro Controller jusqu'à clignotement des diodes ;
- Maintenez les touches L et R de la manette jusqu'à ce que la manette apparaisse ;
- Votre manette est synchronisée et prête à l'utilisation.
Maintenant que votre Pro Controller est synchronisé, il sera lié à votre console et offrira les mêmes fonctionnalités que les Joy-Con (il peut même sortir la console de la veille d'un appui maintenu du bouton Home). Il faudra néanmoins s'assurer que la connexion sans fil, via Bluetooth, est active (elle l'est par défaut, mais peut être désactivée en passant en mode avion). Vous noterez que le logo en bas à gauche change en fonction de ce que vous utilisez.