Voici enfin le tuto pour jailbreaker votre iPod Touch sous Mac OS !
[color=#FC020C]
/! Avertissements /!
Ni iPhoneGen, ni l'auteur du tuto ne pourront être tenus pour responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part ! Vous faites cela en connaissance de cause même si la restauration iTunes permet de réparer 99% des problèmes. Si vous suivez le tuto à la lettre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
[/color]
Avant de faire ce tuto, vous pouvez faire une sauvegarde de votre iPod avec iTunes afin de ne rien perdre et pouvoir le restaurer à la fin.
I/Téléchargement
- Firmware 2.2.1 iPod Touch 2G
- Pack RTU Jailbreak iTouch 2.2.1
II/ Création du Custom Firmware
- Téléchargez le firmware et et le pack RTU
- Dézippez le pack RTU
- Lancez PwnageTool, sélectionnez l'iPod Touch 2G et le mode expert
- Cliquez sur la petite flèche en bas à droite.
- PwnageTools va alors rechercher les firmwares pour votre iPod Touch 2G. Sélectionnez le 2.2.1 :
- Cliquez de nouveau sur la flèche, vous arriverez au menu.
- Cliquez sur "Logos Perso" puis sur la flèche de nouveau.
- Désactivez-les puis cliquez sur la flèche en bas à droite.
- Cliquez sur "Générer" puis sur la flèche en bas à droite.
- PwnageTool va vous demander où mettre votre Custom Firmware, nommez-le "firmware" et placez-le sur le Bureau.
- Voilà, votre Custom Firmware est en cours de création, il ne reste plus qu'à patienter ! Le programme vous demandera votre mot de passe pendant la création, tapez-le et faites OK.
- A la fin de la création, un message semblable à celui-ci apparaîtra ; cliquez sur "oui" sinon vous ne pourrez pas faire la suite.
- Faites Ok et fermez PwnageTool.
- Maintenant il faut modifier ce Custom Firmware :
- Copiez le patch sur le Bureau.
- Une fois fait, lancez "Untetherizer" et cliquez sur "Start Untetherizer"
- Cliquez sur "Generate Patched Firmware", le terminal s'ouvre et effectue des opérations, laissez-le faire. S'il ouvre une fenêtre, cliquez sur oui.
- Une fois terminé, lancez iTunes et branchez votre iPod sur votre MAC.
- Passez votre iPod en mode DFU. Pour cela, Restez appuyés 10 secondes sur Home et Power puis relâchez Power et attendez 10 secondes. Normalement, iTunes devrait vous indiquer que vous êtes en mode DFU. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Start DFU Pre-Boot.
- Le terminal s'ouvre et l'écran de votre iPod deviendra blanc, puis noir, puis blanc. A la fin de l'opération on obtient une erreur, c'est normal, apparemment c'est un bug du logiciel, mais rien de grave... C'est seulement le script pour quitter le terminal qui fonctionne mal.
- Affichez iTunes et cliquez sur "restaurer" tout en appuyant sur "Alt", une fenêtre d'exploration s'ouvre, sélectionnez "NormalUntetherizerFirmware.ipsw" se trouvant sur votre Bureau.
- Si tout se passe bien, l'iPod redémarrera tout seul !
- Vous pouvez maintenant choisir de restaurer vos paramètres si vous les avez sauvegardés comme dit au début du tuto ou alors reconfigurer un nouvel iPod et repartir sur des bases propres.
Commenter