Depuis que la Playstation 3 est sortie, vous avez pu commencer à la tâter, et à découvrir ses possibilités. Nous vous proposons aujourd'hui de nous interesser à , outil scientifique exploitant la PS3
Développé par l'université de Stanford, cet outil permet d'effectuer des recherches et des calculs complexes, pour analyser certaines élements de protéines plus ou moins connues, afin d'en apprendre plus sur celles-ci.
Nous vous proposons tout d'abord d'aller voir l'article d'annonce de Folding@Home sur PSPGen ici.
Sony a eu la bonne idée d'inclure cette possibilité dans le Firmware 1.60. Sous l'icône réseau, après la mise à jour, vous aurez donc accès au Foding@Home. Lors de la première utilisation, vous aurez besoin de le télécharger effectivement (50 Mo, soit environ 5 minutes en ADSL haut débit), puis de l'installer. Ensuite, vous pourrez pleinement y accèder.
Ici la petite présentation : Folding@home connecte le système PS3 au réseau informatique Folding@Home de l'université de Stanford. Folding@home est soutenu par l'université de Stanford et par tous les volontaires qui apportent leur contribution à ce projet vital en offran un supplément de puissance informatique.
Appuyez sur triangle. En plus des options classiques (supprimer, information) vous obtenez une possibilité supplémentaire :
Vous avez en effet la possibilité de mettre le "Démarrage automatique". En clair, en cas d'inactivité de la console après, au choix, 10, 20, ou 30 minutes, la console lancera Folding@Home. Ainsi, pas d'inutilisation de votre console !
Lancons maintenant le Folding. Après un écran de présentation :
sur lequel on signale de ne pas éteindre brutalement la console pendant l'utilisation de Folding@home (car le programme utilise le disque dur), vous obtenez l'écran de base :
Sur cet écran, vous obtenez : en fond, les volontaires qui ont lancé Folding@home sur leur PC ou leur PS3, en haut à droite, des informations sur la molécule en cours, le temps restant et votre console, et en bas, une vision de la molécule.
En appuyant sur select, vous pouvez changer de vue, et voir la molécule en grand écran (petit bonus de la version PS3) :
Rien ne vous empèche de lancer ce programme en tant qu'écran de veille (ou utiliser la fonction Démarrage automatique).
Pour terminer sur la présentation de folding@home, sachez qu'en appuyant sur triangle sur l'écran de base, vous obtenez diverses possibilités, qui en général, font lancer le navigateur de la PS3. Vous pourrez ainsi changer votre pseudo (de base, PS3) en ce que vous souhaitez.
Dernière chose : normalement, vous travaillez avec votre PS3 sur UNE molécule, tout seul. Mais vous pouvez créer une "équipe" qui permet de travailler, à plusieurs, sur la même molécule, et ainsi augmenter la rapidité du travail.
Nous avons créé une équipe PS3Gen. Ceux qui souhaitent aider et rentrer dans la "team", faites ceci : Dans les options, allez dans Identité, puis dans Rejoindre une équipe et rentrez comme numéro d'équipe : 59738.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller sur le site officiel ici.
news ici