Tutoriel iPhone / iPad
tuto

Comment réagir si votre iPhone tombe dans l'eau

par

Vous ne savez pas quoi faire si votre iPhone prend l'eau ? Ce tuto est donc à lire dès maintenant.

News rédigée par Raphaell.


Vous vous êtes déjà retrouvé dans la panade avec votre iPhone qui tombe dans l'eau ou prend la pluie ? Ou alors vous avez toujours la frayeur que cela vous arrive ? Ceci est pour vous.

Toute personne avisée possédant un smartphone Apple se doit de lire le tuto ci-dessous ; et ce pour assurer la sécurité de son téléphone.

Il est à noter que ces indications nous viennent tout droit du site iFixyouri qui a déjà fait ses preuves en tant que professionnel du hardware.


Le faites pas exprès non plus...


Place au tuto...


Pré-requis :

Plouf...
AHHHHHHHHHH votre iPhone tombe à l'eau ! Que faire ? N'appelez pas le 112, et ne vous jetez pas par la fenêtre (ni le téléphone d'ailleurs) mais suivez à la lettre les étapes de ce tuto.

1°) Sortez l'iPhone de l'eau le plus vite possible, plus il restera longtemps au contact de l'eau plus il y aura de risque que celui-ci soit irrécupérable.

2°) Éteignez l'iPhone dès celui-ci sorti. Si il ne s'éteint pas et que la flèche blanche tourne sans cesse, faites un hardreboot : maintenez le bouton "power" (du haut) ainsi que le bouton "home" (le rond en dessous de l'écran) jusqu'à l'extinction totale de l'appareil.

3°) Retirez la carte sim ainsi que son tiroir que vous garderez précieusement.

4°) Séchez rapidement le téléphone avec le premier objet sec et propre qui vous tombe sous la main : t-shirt, chemise, pantalon, serviette, chiffon...

ATTENTION : Ne placez surtout pas l'iPhone près d'un radiateur ou d'une source potentielle de chaleur (sèche cheveux, machine à café, soleil fort, etc.) ; c'est le meilleur moyen de rendre votre téléphone irrémédiablement hors service.

5°) Une fois tout ceci bien fait, prenez un sachet fraicheur étanche (de congélation) qui, de préférence, se ferme. Remplissez celui-ci de riz non cuit et placez votre iPhone dans le riz de façon à ce que votre appareil ne soit presque plus visible. Fermez le sachet et placez-le dans un endroit pas trop humide et loin de toute chaleur non naturelle.

6°) Patientez 48 à 72 heures et ressortez votre smartphone du riz. Replacez la carte sim dans le téléphone et rallumez le (celui-ci n'aura sans doute plus de batterie, alors branchez-le). Testez toutes les fonctions du téléphone pour vérifier que celui a retrouvé toutes ses fonctions.

Voici maintenant une vidéo illustrant ce tuto étape par étape en temps réel :




Bien évidemment ceci est ce que l'on nomme "système D" et rien ne présage que votre appareil retrouvera sa santé à 100%, mais ceci est la meilleure chose à faire.

Il reste à dire que la pastille rouge présente dans la prise jack de l'iPhone sera très certainement visible et vous n'aurez par conséquent plus la garantie de l'appareil.


Vous êtes désormais paré à jeter votre précieux à l'eau (enfin, évitez quand même, hein) !



Source : iFixyouri


Mots-clés

Commenter 43 commentaires

sebastien_59
merci sa peut sauver pas mal d'iphone/ipod je pense ^^

par contre après que vous l'avais mis dans le riz oublier pas de le dire a la personne qui cuisine a la maison ... sa serait bête qu'il attérit dans l'eau bouillante ... xD
Signaler Citer
-_-
J'avais utilisé cette technique appart un petite goute d'eau au niveau de l'écran plus d'eau nulle part.
Par contre attention de ne pas mettre de riz où ont met la carte sim, c'est galère à retirer.
Signaler Citer