Warhammer 40,000: Space Marine : Trente-huit mille ans plus tard, l'univers a gardé ses bonnes vieilles habitudes : se faire la guerre, la vraie, et en vidéo en plus.
Au 41ème millénaire, l'univers ne connait pas de repos. La race humaine disséminée au travers de la galaxie, qu'elle le sache ou non, est gouvernée par un seul être : l'Empereur de l'Humanité. À l'origine de la plus grande alliance humaine, appelée l'Impérium, l'Empereur a fédéré ses semblables autour d'un système religieux basé sur des croisades incessantes, la crainte de la dimension impie appelée le Warp et la haine d'une race particulièrement belliqueuse et qui prolifère : les Orks.
Possédant d'immenses planètes dédiées uniquement à la manufacture d'armement pour ses célèbres armées de Space Marines, l'Impérium n'avait cependant pas imaginé qu'une WAAGGH entière d'Orks tenterait l'impossible : envahir la Planète-Forge Graia fabriquant l'arme de destruction la plus puissante de l'Impérium, le Titan de classe Warlord, un robot de plus de cent mètres de haut. Rapidement informé par cette invasion, l'état-major décide d'envoyer sur cette Planète-Forge une escouade de trois Space Marines appartenant au Chapitre Ultramarines, une des nombreuses légions de l'Empereur et considérée comme la plus puissante. Arrivé sur place, le Capitaine Titus constate l'ampleur de la menace et décide de suivre un Inquisiteur de l'Empire, qui l'informe qu'une arme nettement plus puissante que l'Invictus, le Titan de Graia, pourrait en finir une bonne fois pour toutes avec l'envahisseur à peau verte...
Première incartade au domaine de la stratégie pour le studio Relic Entertainment qui fait une infidélité à son secteur de prédilection pour développer Warhammer 40,000: Space Marine, un TPS sur l'univers de ce jeu de plateau qui mise pourtant tout son fonctionnement sur la tactique militaire poussée. Est-ce-que le choix d'avoir réduit la licence à un "simple" jeu de tir fut un bon choix pour THQ et son partenaire Relic Entertainment, grand habitué de la franchise ?
Achat chez nos partenaires : Prix Micromania : 69,99 € |