Spec Ops: The Line : Yager nous convie à faire des pâtés de sable en plein Dubaï avec un TPS qui prend aux tripes et qui se voit testé en vidéo.
Plongés au cœur d'un conflit qui les dépasse, au beau milieu de la ville somptueuse de Dubaï ravagée par une tempête de sable apocalyptique, le Capitaine Walker et ses hommes vont devoir faire face aux horreurs de la guerre et même y prendre part. Ce qui devait être une simple mission de reconnaissance et de sauvetage de survivants, le cas échéant, va vite se transformer en assaut sauvage ou alliés et ennemis finissent par être confondus.
Le studio Yager nous livre un jeu de guerre hors normes où l'héroïsme se paie au prix fort et où les modèles de vertu et de courage deviennent des illustres assassins assoiffés de sang. Bienvenue dans Spec Ops: The Line, un vrai TPS à vivre impérativement en solo car au milieu du désert, personne ne vous entendra crier...
Les sergents RuFo_ThE_oNe et Anenisha prennent donc leurs bardas, leurs gourdes et leurs goûter de quatre heures pour une excursion à Dubaï qui risque fort d'être vécue avec du Wagner à fond dans les oreilles.
Liste et guide des trophées : ICI Fiche du jeu : ICI Lire le Test Écrit : ICI |
- Un scénario bouleversant que personne n'anticipera
- Une bande-son très bien choisie
- Une difficulté bien dosée
- Un peu trop court... Le mal fondamental des jeux accrocheurs
- Une IA pas très futée
- Un multi *trop* classique