Test Wii
Zelda Wind Waker HD logo vignette 14.06.2013.

E3 2013 – Zelda: The Wind Waker HD – Nos premières impressions

par

The Legend of Zelda: Wind Waker HD : Le charme opère-t-il toujours ?

Après avoir fait le bonheur des possesseurs de Gamecube à une époque pas si lointaine, The Legend of Zelda: the Wind Waker a décidé d’investir la Wii U. L’intérêt de cette version HD est double : primo, elle sert d’entrée au prochain opus de la saga, annoncé comme le plus ambitieux ; secondo, elle permet de réunir les petits nouveaux et les nostalgiques. L’occasion était donc trop belle pour prendre le GamePad et voir si la magie peut toujours opérer à une époque où les yeux sont rivés sur la nouvelle génération.

N’y allons pas par quatre chemins, The Legend of Zelda: the Wind Waker HD est une véritable pépite visuelle, comme l’était déjà l’original avec son cel-shading mignon et sa patte artistique certaine. Forcément, la puissance de la Wii U fait des merveilles et c’est une véritable explosion de couleurs chatoyantes auquel nous avons droit, transformant l’expérience en véritable dessin animé interactif. Bien sûr, ceux qui n’aimaient pas le rendu Gamecube ne retourneront probablement pas leur veste. Quant aux autres, ils (re)découvriront un bijou, dans les meilleures conditions possible (mention spéciale aux animations oculaires, davantage emplies d’espièglerie).Zelda The Wind Waker HD 11.06.2013 (3)

Sinon, remake oblige, ne vous attendez pas à de grosses révolutions dans le gameplay, puisque Nintendo a décidé de transposer l’histoire sans rien changer. Ainsi, tout juste pouvons-nous apprécier un mode rapide pour la navigation en bateau (parfait pour voyager d’île en île sans perdre trop de temps) et quelques fonctionnalités gyroscopiques pour la vue FPS (en équipant l’arc ou le grappin). À ce titre, force est de constater que l’expérience est toujours aussi bancale, et il est préférable d’opter pour la visée classique, au stick droit. En outre, l’écran du GamePad permet un accès constant à l’inventaire, ce qui s’avère pratique pour assigner rapidement les différents éléments de l’équipement (par un simple glissé).

En bref, The Legend of Zelda: the Wind Waker HD n’a pas de raison de décevoir, étant donné qu’il se base sur un excellent jeu, ayant remporté beaucoup de suffrages positifs à sa sortie. Hormis quelques spécificités apportées par la Wii U (dont le Miiverse offrant l’opportunité de laisser des messages dans des bouteilles jetées à la mer) et l’immense amélioration graphique, il n’y avait pas grand-chose de plus à faire pour transcender un chef-d’œuvre.

Zelda The Wind Waker HD 11.06.2013 (12)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !