#E32015 - PREVIEW - The Last Guardian : Ico + Shadow of the Colossus = ?
par Maxime Claudel , Eric de BrocartThe Last Guardian : L'arlésienne attendue pour 2016 s'est laissée approcher. Avons-nous été charmés ?
Lundi 15 juin 2015 : le jour où The Last Guardian renaissait de ses cendres. Si nous ne sommes pas près de le voir, encore, dans nos salons, le prochain bébé de Fumito Ueda, papa des cultes Ico et Shadow of the Colossus, est de nouveau une réalité. Tant mieux. Mais que cache-t-il vraiment ? Le charme opère-t-il toujours après autant d'années ? La présentation à laquelle nous avons eu droit a apporté quelques éléments de réponses.
Sans nul doute, The Last Guardian est la rencontre parfaite entre ses deux papas : Ico et Shadow of the Colossus. Il reprend l'essence du premier dans cette relation, basée sur la confiance, entre deux êtres que tout oppose. Et il la saupoudre des mécaniques du deuxième consistant à grimper sur des créatures géantes, au sein d'environnements aériens donnant parfois le vertige. Le mariage vaut le coup d'œil, car beau par l'ambiance visuelle qui s'en dégage. Le couple formé par le petit garçon et Trico, la créature étrange, donne envie d'être incarné.
Il suffit donc de quelques minutes pour être séduit par ce The Last Guardian, qui n'en finit plus de se faire attendre. À ce jour, le tunnel n'a jamais été aussi proche.