TGS 2017 - PREVIEW - The Evil Within 2 : une odeur lugubre toujours aussi agréable
par Martial DucheminThe Evil Within 2 : L'horreur a un nom : The Evil Within 2 ! Le titre de Bethesda a de quoi charmer.
2014, plusieurs machines accueillent un tout nouveau survival-horror au doux nom de The Evil Within, conçu par l'un des papas des Resident Evil, Shinji Mikami. Ce grand monsieur est de retour avec sa team pour réaliser une suite à cette production qui a su marquer les esprits des amoureux du genre. C'est pendant le Tokyo Game Show 2017 que nous avons pu enfin mettre nos mains sur ce monde lugubre, ne tournons pas autour du pot, nos impressions sont plus que positives.
The Evil Within 2 est un savant mélange entre les Resident Evil et les Silent Hill.
Les graphismes sont beaucoup plus soignés que le premier opus, plus fins, plus beau, avec des textures de meilleures factures, malgré le léger popping que nous avons pu apercevoir. Cette fois-ci, le titre verra le jour uniquement sur nos plateformes actuelles (adieu donc la PS3/Xbox 360 qui limitaient les développeurs) pour un rendu optimal. Résultats des courses ? Les effets de lumières sont parfaitement maîtrisés, les animations sont bonnes, c'est vraiment tip-top.
Sebastian Castellano est de retour, plonge une nouvelle fois dans le STEM et cherche sa petite fille qu'il pensait morte. Ici, nous redécouvrons des lieux connus sous un nouvel aspect, sous un ton plus mélancolique... L'ambiance est morbide à souhait, l'équipe joue avec la psychologie du joueur pour le prendre aux tripes et lui faire ressentir un stress permanent. Un couloir vide et sans vie... Des lumières rouge sang... Un univers étrange... Des cadavres partout... Les méninges sont bouleversées, de la folie se fait ressentir.
The Evil Within 2, c'est un savant mélange entre les Resident Evil et les Silent Hill, les monstres exhibés ont un petit côté malsain qui met mal à l'aise. De l'horreur et de la survie, le tout dans un environnement plus ouvert et prenant, ce jeu a de quoi faire saliver. De plus, la prise en main est beaucoup plus souple, le challenge semble un peu plus ardu qu'à l'accoutumée, bref, le titre donne envie pour le moment. Nous n'avons qu'une hâte, mettre la main sur cette aventure sinistre afin de vous livrer nos impressions définitives.