TGS 2017 - PREVIEW - Sword Art Online: Fatal Bullet - La fusion entre un RPG et un TPS
par Martial DucheminSword Art Online: Fatal Bullet : Changement d'orientation pour la série, sortez les gros guns, une nouvelle guerre se prépare.
La franchise Sword Art Online est connue dans le monde entier, Bandai Namco et Dimps sont en train de concevoir une toute nouvelle aventure pour nos plateformes qui risque de chambouler quelques fans. Et pour cause, les firmes proposeront un TPS mélangé à un univers RPG. C'est pendant le Tokyo Game Show 2017 que nous avons pu poser nos mains sur le titre, le temps d'une partie, que pouvons-nous en dire ? Que ce n'est pas foufou...
Ce petit moment passé avec Sword Art Online: Fatal Bullet ne nous a pas du tout convaincus.
Visuellement, ce n'est clairement pas la joie. Le rendu est simpliste, les textures sont sous un ton plastique combiné à du Cel-Shading, c'est assez bizarre à l'image. De ce que nous en avons vu, les environnements sont restreints et vides. Cependant, les développeurs promettent des villes dévastées et des déserts emplis de créatures pour amuser un minimum les mirettes.
Dans Sword Art Online: Fatal Bullet, le joueur peut créer son propre personnage, en somme, c'est lui le héros de cette nouvelle aventure. Il partira à la rencontre de diverses têtes populaires de la licence, et se lancera dans des affrontements plus ou moins épiques. En effet, la prise en main n'est pas folle, l'aspect TPS « rentre dedans » est assez convenu.
Impossible de se couvrir, une caméra capricieuse qui a du mal à suivre l'action, une jouabilité banale maquant de peps, c'est en gros ça, Sword Art Online: Fatal Bullet. Alors oui, pour amuser un brin, divers objets (grenades, etc.) et gros guns sont disponibles, ainsi qu'un grappin pour atteindre certaines parois difficiles d’accès, mais l'ennui se fait ressentir au bout de quelques secondes...
Vous l'aurez compris, pour le moment, ce petit moment passé avec Sword Art Online: Fatal Bullet ne nous a pas du tout convaincus. Mais avant de lui jeter la pierre, attendons gentiment la version finale, car l'histoire a l'air sympathique, puisqu'elle changera en fonction de nos choix et de notre comportement in-game. Affaire à suivre donc...