TGS 2016 - PREVIEW - Kingdom Hearts 0.2: Birth By Sleep A Fragmentary Passage - Nous y avons joué
par Martial DucheminKINGDOM HEARTS HD 2.8: Final Chapter Prologue : Nous avons pu nous amuser avec l'un des titres compris dans Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue pendant le Tokyo Game Show 2016.
Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue est une bonne petite compilation de plusieurs jeux qui arrive sur PlayStation 4. Dans la galette ? Un titre inédit, Kingdom Hearts 0.2: Birth By Sleep A Fragmentary Passage, faisant suite à l’épisode Bith by Sleep. C'est lors du Tokyo Game Show 2016 que nous avons eu l'opportunité d'essayer la bête. Nous sommes entrés dans une ville quelque peu dévastée et infestée de Sans-cœur. Un passage pour rejoindre un palais s’écroule, Aqua entre en scène et se doit de remonter le temps pour résoudre ce petit inconvénient.
L'envie de continuer la partie s'est fait ressentir lorsque le « Thank you for playing » a émergé de l’écran.
Les graphismes sont beaux, propres et nets. Nous retrouvons cet aspect visuel propre à la franchise, plongeant le joueur dans un monde coloré et pétillant. Les jeux d'ombre et de lumière sont bien maîtrisés, l'ambiance globale amuse les mirettes. Attention néanmoins, nous avons l'impression de visualiser le remaster d'un vieux jeu à l’image, ne vous attendez pas à voir des pixels exploitant comme il se doit la puissance de la console. Quoi qu'il en soit, Kingdom Hearts 0.2: Birth By Sleep A Fragmentary Passage est plaisant à regarder, c'est le principal.
Côté gameplay, nous retrouvons cette prise en main efficace, orientée Action-RPG. Ainsi, lorsqu'un ennemi apparaissait, il était possible de lui rentrer dans le tas en martelant la touche action, ou d'user d'une magie pour attaquer à distance. En outre, et en cas de difficulté, une sorte d'offensive dévastatrice pouvait être amorcée ; la belle se met alors à virevolter dans tous les sens et massacre tous les ennemis environnants en un claquement de doigts. En un mot : impressionnant. Ici, le but était de trouver des sortes de fragments temporels pour reconstituer le chemin de départ. Pour ce faire, nous nous devions d'explorer les environs en sautant de toit en toit, de plateforme en plateforme, de débris en débris, tout en éliminant les adversaires faisant front. Durant cette phase d'exploration, des coffres pouvaient être ouverts afin de récupérer des objets pratiques (objets permettant de booster les compétences de notre héroïne entre autres). Bref, du bon Kingdom Hearts en vue, vous l'aurez compris.
Ces quelques minutes en compagnie de Kingdom Hearts 0.2: Birth By Sleep A Fragmentary Passage ont su nous aguicher sans grande difficulté. L'univers est très prenant, l'envie de continuer la partie s'est fait ressentir lorsque le « Thank you for playing » a émergé de l’écran. Pour le coup, nous surveillerons ce titre de plus près et avec attention jusqu'à sa parution dans nos rayons.