TGS 2016 - PREVIEW - Call of Duty: Infinite Warfare VR - Avec le PlayStation VR, bienvenue dans un autre monde
par Martial DucheminCall of Duty: Infinite Warfare : Star Wars n'a qu'à bien se tenir. Nous nous sommes lancés dans une bataille spatiale, de la pure folie.
Call of Duty: Infinite Warfare aura droit à une expérience en réalité virtuelle sur PlayStation 4, qui plongera le joueur dans une bataille spatiale alléchante de prime abord. C'est durant le Tokyo Game Show 2016 que nous avons eu la chance de pénétrer dans cet univers via le casque de Sony Interactive Entertainment, le PlayStation VR. Une immersion plaisante en vue ?
L’expérience est impressionnante, prenante, effrénée et frénétique.
Les premiers pixels apparaissent à l'image est, premier constat, l’arrière-plan est un poil baveux et aliasé. Le joueur est dans un vaisseau positionné dans un hangar, le premier plan, lui, présente le personnage virtuel tenant deux sticks pouvant contrôler le véhicule. Un univers très science-fiction s'offre à nous, visuellement, ce n'est pas fou dans l'ensemble, il n'y a pas de quoi s'émoustiller de prime abord, et pourtant...
C'est en bougeant la caboche dans tous les sens que nous avons été transportés dans ce monde complètement dingue. L'appareil décolle dans l'espace, un tutoriel s'enclenche. En usant de la DualShock 4, il est possible d’accélérer, de freiner, de shooter et d'envoyer des missiles. Cependant, avoir une manette entre les mains est quelque peu frustrant, un accessoire adéquat, représentant deux joysticks, aurait été plus agréable pour nous immerger un peu plus. Bref, une bataille intergalactique commence et c'est complètement démentiel. Ça explose de partout, le joueur se doit de tourner la tête pour repérer les ennemis environnants en regardant à travers son cockpit ; le top !
Pour le coup, nous pouvons vous le confirmer, oui, nous avons été dans une machine volante futuriste, oui, nous étions dans la peau d'un pilote survitaminé, oui, nous survolions la Terre pendant quelques minutes. L’expérience est impressionnante, prenante, effrénée et frénétique, c'est vraiment jouissif, chapeau bas.