Test PS4
Berserk Musou image

TGS 2016 - PREVIEW - Berserk and the Band of the Hawk : plus bourrin, tu meurs

par

Berserk and the Band of the Hawk : Le futur bébé de Koei Tecmo est psychédélique ! Plus c'est gore, plus c'est bon.

Un tout nouveau Dynasty Warrior-like est en préparation chez Koei Tecmo, un titre qui risque de faire vibrer pas mal de joueurs, Berserk Musou, devenu en Occident Berserk and the Band of the Hawk. Oui, l’œuvre complètement démentielle du grand Kentarô Miura revient dans une production vidéoludique attrayante. C'est durant le Tokyo Game Show 2016 que nous avons eu la chance de mettre la main sur la bête afin de la dompter. Alors, un univers sanglant à souhait en vue ?

Berserk and the Band of the Hawk est violent et déjanté.

Berserk Musou 07 07 2016 screenshot (3)En un mot : oui. Berserk and the Band of the Hawk est violent et déjanté. Les hémoglobines giclent sur l'écran, les environnements deviennent rouges, c'est gore et violent. Visuellement, c'est propre dans l'ensemble. Les textures sont nettes et détaillées, les animations sont sympathiques, l'univers est prenant, pour faire simple, cette production a de quoi charmer la rétine. Concernant la bande-son, nous avons ici des notes très épiques qui permettent de nous plonger littéralement dans cette ambiance malsaine. Le tout est agrémenté de quelques effets sonores prenants, comme des craquements d'os, des corps déchiquetés, des bruits lugubres par-ci, par-là, c'est au poil.

Nous avons pu découvrir un seul niveau où l'objectif, pour ne pas changer lorsqu'il s'agit d'un Musou, était de conquérir des territoires pour finir sur un boss survitaminé. La prise en main est super nerveuse et permet de s'en donner à cœur joie contre plusieurs ennemis à la fois. Attaques légères, lourdes, combinaisons de touches pour amorcer un enchaînement, tout est là pour rentrer dans le tas avec aisance. En plus de tout cela, des armes secondaires, pour prêter main-forte en cas de difficulté, peuvent être sélectionnées avec la croix multidirectionnelle et utilisées avec la gâchette droite. Un mode Rage est aussi disponible. En appuyant sur le bouton adéquat, Gust s’énerve et gagne en force. Pour finir en beauté, une offensive spéciale donne la faculté de massacrer tous les opposants environnants en un rien de temps. Durant cette phase, la caméra zoome sur le visage de notre héros pour intensifier l'importance de l'action. Superbe...

Ces quelques minutes en compagnie de Berserk and the Band of the Hawk nous ont convaincus. Ce titre est un concentré de folie pure qui amuse sans grande difficulté. Jouissif, tel est le mot qui caractérise le mieux cette nouvelle aventure plus qu’alléchante.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
razac
Le jeu a été testé sur quelle plateforme ?

Une version Vita était elle dispo ?

Je préfèrerai le faire sur Vita que PS4, mais peur qu'il y ait un dowgrade graphique trop important ou trop de concessessions.
Signaler Citer