TGS 2015 - PREVIEW - Dragon Quest Builders : le Minecraft de Square Enix qui va cartonner
par Martial DucheminDragon Quest Builders : Square Enix a trouvé l'astuce pour attirer les joueurs nippons amoureux de Minecraft.
Square Enix se penche actuellement sur une toute nouvelle production mélangeant l'univers de Minecraft et de Dragon Quest, Dragon Quest Builders. C'est durant le Tokyo Game Show 2015 que nous avons pu tester ce nouveau monde attrayant sur PlayStation 4. Manette en main, cela donne quoi finalement ? Pour faire simple et en quelques mots, Dragon Quest Builders est prometteur.
Square Enix a copié l’univers Minecraft en y ajoutant de nouveaux ingrédients. Résultat ? La sauce prend...
Tout d'abord, les graphismes. Les développeurs ont créé un monde cubique, coloré, plaisant à l’œil, tout en y incrustant des éléments tirés de Dragon Quest (environnements, monstres, personnages, etc.). Le rendu visuel sur PS4 est plus que raisonnable et arrive à satisfaire en un rien de temps les fans du genre.
Côté gameplay, énormément de possibilités sont offertes aux joueurs. Ainsi, une tonne d'objets peuvent être récupérés et combinés entre eux pour fabriquer de nouveaux ustensiles pratiques. Un habitat, par exemple, se construit en un rien de temps. Le pavé tactile permet d'afficher un plan précis afin de bien positionner ses briques et autres meubles de base. Néanmoins, poser un élément, avec une vue à la troisième personne, peut par moment poser problème. Une tonne de divers menus sont présents et peuvent rapidement faire tourner la tête. Vous l'aurez compris, la prise en main n'est pas instinctive, un temps d'adaptation est donc nécessaire pour comprendre toutes les facettes de ce Dragon Quest Builders.
Une grande aventure se prépare, c'est pourquoi il est possible de récupérer des ressources n'importe où dans le jeu. Un mur ou un rocher peuvent être détruits, de l'eau peut être obtenue dans les coins adéquats, les ennemis livrent également des objets, bref, tout est là pour se lancer dans un monde empli de danger, mais selon sa propre vision des choses.
Nous avons ici un jeu amusant, prenant, charmeur, combinant RPG et gestion, le tout mélangé dans un mixeur pour apporter de nouvelles saveurs à nos machines. En somme, Square Enix a copié l’univers Minecraft en y ajoutant de nouveaux ingrédients. Résultat ? La sauce prend, la magie opère. Chose plus que certaine, les aficionados de Minecraft et de Dragon Quest vont rapidement tomber sous le charme...