Vous aimez le sang, les zombies ? Vous aimez les cartoon shooters ?
ZombieVille USA | |
Créateur(s) | Kelli Noda (© Kelli Noda, Mika Mobile) |
Date de Sortie | 15 Février 2009 |
Compatibilité | iPhone / iPod Touch |
Version du jeu testé | 1.1 |
Firmware requis | 2.0 |
Taille requise | 14.2Mo |
Langue(s) | Anglais |
Genre | Zombie Killing/Cartoon Gore Shooter |
Âge recommandé | 9+ |
Prix | 1.59€ |
Lien iTunes | AppStore |
Note attribuée |
ZombieVille USA est un survival cartoon shooter gore, avec une vue de côté, comme dans les anciens jeux d'arcade qui étaient disponibles sur GameBoy. Votre rôle est d'exploser les cervelles des zombies qui vous entourent afin de survivre le plus longtemps possible face à ces derniers. Le menu est composé d'un tutoriel pour savoir comment jouer, au cas où vous n'auriez pas compris son fonctionnement. Au début, vous commencez avec un simple pistolet avec un nombre de 100 balles au total. Au fil des niveaux, vous pourrez entrer dans des maisons pour y récupérer quelques balles et même de l'argent. Cette argent pourra vous servir pour acheter du matériel, tel que des munitions, d'autres armes ou de la santé, au cas où vous auriez perdu beaucoup de vie durant le précédent niveau par exemple.
Vous aurez notamment la possibilité de mettre le jeu en pause !
Note:
Il ne faudra pas s'attendre à un jeu énorme graphiquement avec de la dimension 3D, car comme prononcé ci-dessus, ZombieVille USA est en cartoon, donc le réalisme est très fantaisiste, comme lorsque vous tuez un zombie : la cervelle accompagne la tête comme un feux d'artifices, et, dans cette version, il existe trois types de zombie: les zombies normaux dans les bas niveaux, et les deux autres: white-skinned sprinters, et red-eyed bruisers, que vous trouverez dans les hauts niveaux.
Cependant, le jeu est très bien réalisé et très complet graphiquement.
Note:
ZombieVille USA a une interface très simple d'utilisation : vous y trouverez deux boutons de déplacement (gauche et droite), un bouton de tir, et un autre pour changer d'arme. Il vous faudra économiser vos balles en évitant aussi les ennemis qui sont derrière vous. À chaque fin de partie, le jeu enregistrera le nombre de zombies tués et aussi le niveau auquel vous vous êtes arrêté. Un petit plus : à la fin de chaque partie, vous pourrez "monter de niveau" les armes que vous possédez, ce qui est une très bonne initiative, surtout intéressante après le niveau 5 !
En conclusion, vous aurez la possibilité de changer la difficulté: Facile, Normal ou Difficile (ou en anglais: easy, normal, et insane)
Note:
Malheureusement, tout au long des niveaux, vous aurez toujours une musique qui tournera en boucle, et qui est au final un peu insupportable, surtout lorsque vous atteindrez le niveau 10 ... Voici donc un point qu'il serait bon de revoir pour une future version ...
Cependant, les bruitages sont très présent et diversifiés, que se soit pour les armes ou les zombies
Note:
Comme dans tout jeu de tir, vous disposez une jauge de vie, et d'un indicateur de balles restantes. Mais ce qui est bien, c'est que le jeu vous donne la possibilité de quitter et de reprendre la partie au moment où vous vous étiez précédemment arrêté, comme sur Rolando (fonction auto-save). Par contre, vous n'aurez pas la possibilité de choisir le niveau lorsque vous commencerez une nouvelle partie.
Note:
Mika Mobile, éditeur de jeux pour téléphones mobile, a réalisé un très bon premier jeu pour l'AppStore, et je ne peux que lui conseiller de continuer à développer d'autre Apps. Par conséquent, 1.59€ reste un prix honnête pour ce jeu.
Note Globale:
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