A.O.T. Wings of Freedom : Les Titans se sont également attaqués à la console portable de Sony, la PlayStation Vita. Une aventure sympathique dans la poche ?
Koei Tecmo est l'une des firmes japonaises qui continuent de chouchouter la PlayStation Vita. En plus d'une édition sur console de salon, A.O.T. Wings of Freedom a eu droit à une version de poche. Nous nous sommes donc lancés dans cette odyssée afin de vous livrer nos impressions. Que faut-il retenir de cette production ? Ne tournons plus autour du pot et allons droit au but.
Achat sur Amazon | |
Pour un jeu portable, A.O.T. Wings of Freedom est assez satisfaisant à l’œil. Certes, la console est limitée en termes de puissance, plusieurs imperfections sont visibles, mais au final, ça passe. En quelques mots, les niveaux sont des petits mondes ouverts affichant plusieurs détails à l'image. Lorsqu'un personnage se déplace, des éléments de décors apparaissent au fur et à mesure, le clipping est roi ici. Les textures sont sommaires, et le jeu subit divers ralentissements quand il y a un certain nombre de personnages à l’écran. Mis à part cela, la modélisation des héros est excellente, les petits effets de lumière sont bons, et les Titans sont impressionnants.
Un univers complètement fou et violent.
Et la prise en main dans tout cela ? Une touche donne la possibilité de se projeter dans les airs, une autre d'attaquer, de valider une action, de courir ou de sauter. La gâchette droite permet de cibler un opposant, la gauche, de recadrer la caméra quand elle s'emballe. Divers raccourcis pratiques sont accessibles depuis l’écran tactile (agrandir la carte, appeler des camarades), les pouces se baladent en toute simplicité, c'est tip-top.
En dehors du mode histoire, le mode Expédition, où il est possible de s'amuser avec plusieurs joueurs en local ou en ligne, est accessible. Nous nous sommes amusés avec quelques camarades sur la Toile dans différentes quêtes ardues, les serveurs tiennent bon la route, l'aventure est plaisante.
Que dire finalement de ce fameux A.O.T. Wings of Freedom sur PSVita ? Koei Tecmo et Omega Force proposent un jeu bien sympathique plongeant les fans de la franchise Attack on Titan dans un univers complètement fou et violent. Bien que les graphismes ne soient pas exceptionnels, l'ambiance globale a de quoi émoustiller et tenir en haleine jusqu'à la fin.
TEST - A.O.T. Wings of Freedom : les Titans font-ils trembler nos plateformes ?
- A.O.T. Wings of Freedom dans la poche
- L'ambiance globale
- Les parties en ligne
- Les défauts visuels
- Les ralentissements de temps à autre
- Pas de version boîte