TEST - Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr : que valent les versions PS4 et Xbox One ?
par Audrey O.Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr : Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr est aussi disponible sur PS4 et Xbox One. Ces versions tiennent-elles la route ?
Warhammer 40,000 : Inquisitor - Martyr est disponible sur PC, mais aussi sur PS4 et Xbox One. Après vous avoir proposé un test de la version PC, nous nous sommes intéressés à son penchant sur consoles pour voir si des différences notables persistaient.
Évoluer à la manette est relativement intuitif, et les menus sont bien adaptés au support.
En matière de jouabilité, un bon travail d’adaptation a été réalisé sur la version consoles du jeu : évoluer à la manette est relativement intuitif, et les menus sont bien adaptés au support. Certes, Martyr est initialement un jeu PC, et il est facile de s’en rendre compte en optant pour la combinaison souris/clavier sur cette plateforme. Mais sur ce point, la comparaison tient la route.
Au niveau des performances, le jeu subit de franches baisses de framerate lorsqu’un trop grand nombre d’ennemis apparait à l’écran. Non seulement c’est agaçant, mais c’est en plus incompréhensible, le jeu étant bien loin d’être une claque esthétique. Sur un PC gaming doté de la configuration recommandée, ce problème est bien moins visible.
Enfin, énorme carton rouge concernant la lisibilité des - trop nombreux et trop long - textes qui parsèment le jeu. Lisibles sur PC en raison de la proximité entre le visage et l’écran, ils apparaissent microscopiques sur un téléviseur, même un écran 4K de 47" de diagonale ! Qui aura la patience de se coller à sa TV pour lire des pavés de texte peu passionnants ? Pas grand-monde. Et ça se comprend.
TEST - Warhammer 40,000 : Inquisitor — Martyr : pourquoi tant de souffrance ?
- Une jouabilité bien adaptée à la manette
- Des chutes de framerate
- Des textes trop petits à lire sur le téléviseur