Dragon Ball: Xenoverse : Un test express de Dragon Ball: Xenoverse pour aller droit à l'essentiel. Voici donc les points principaux à retenir !
- Dragon Ball: Xenoverse, kézako ?
Bandai Namco propose un tout nouvel univers à la franchise vidéoludique de Dragon Ball. Pour la première fois, les joueurs peuvent créer le combattant de leur rêve, jouer en coopération sur la Toile dans des quêtes annexes amusantes et découvrir une aventure inédite à la licence d'Akira Toriyama. En quelques mots, il s'agit d'un jeu d'action regroupant quelques missions sympathiques à réaliser seul ou à plusieurs.
- Dragon Ball: Xenoverse est-il beau ?
Le jeu est correct visuellement parlant sur Xbox One et PS4, mais cela ne va pas plus loin que cela. En effet, les développeurs se sont principalement attardés sur la modélisation et la gestuelle des personnages pour en mettre plein la vue, ni plus, moins. Néanmoins, l'effet plastique entourant nos amis auraient dû être supprimé pour émoustiller la rétine des joueurs, dommage...
- La prise en main de Dragon Ball: Xenoverse est-elle bonne ?
Le gameplay ne reste pas figé qu'à une seule combinaison de touches. Ainsi, le joueur a la possibilité de modifier ses offensives en cours de partie. La prise en main est instinctive et se fait en un clin d’œil. Les acharnés de la manette, eux, peuvent réaliser des combos impressionnants. Tout le monde y trouve son compte finalement.
- Dragon Ball: Xenoverse tient-il en haleine ?
L'univers Dragon Ball Z se voit bousculé par de nouveaux ennemis jamais vus auparavant. Trunks fait appel à un guerrier pour débusquer ces vilains garnements en voyageant dans le temps. Dur de lâcher la manette tant que le générique final ne défile pas sous les yeux. Et pour cause, le joueur veut savoir la suite des évènements en consommant cette aventure inédite jusqu'à la dernière miette. Pour ce faire, il a la possibilité d'augmenter ses compétences en jouant avec d'autres combattants sur la Toile, ou non, et en achevant diverses quêtes secondaires. Bref, il y a de quoi bien s'amuser pendant de très, très longues heures, surtout si vous avez l'intention de débloquer tous les éléments du jeu.
- Quels sont les points importants de Dragon Ball: Xenoverse à retenir ?
Dragon Ball: Xenoverse propose une difficulté progressive dans un monde unique tenant en haleine. Les parties en ligne sont explosives, fluides et dynamique. Malheureusement, les interactions avec les décors font tache, puisque les cratères et autres fissures au sol disparaissent au bout de quelques secondes, et seuls les Saiyajin peuvent se transformer. Vivement donc un épisode uniquement développé sur la PlayStation 4 et la Xbox One pour jouir d'une production sans restriction et défauts techniques apparents à l'image.
- Dragon Ball: Xenoverse est-il indispensable ?
Bandai Namco vise principalement le communautaire avec cet épisode. Les amoureux du genre peuvent donc prendre leur pied en découvrant un monde centré sur l’œuvre d'Akira Toriyama et de passer un moment sympathique avec toute une communauté délirante. Les aficionados de Dragon Ball, eux, remarqueront les quelques infidélités à la série et grinceront des dents en s'attardant sur le roster...
TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Le premier épisode PS4 et Xbox One décortiqué
- Les expressions faciales, les mouvements et les effets lumineux impressionnants
- Une durée de vie gigantesque
- La difficulté progressive
- Tout ce qui touche à la création et la personnalisation de son personnage
- Une prise en main accessible à tous
- Les missions secondaires en ligne avec une bande d'amis
- Délirer avec des joueurs dans Toki Toki City
- Combat à six sur la Toile, en un mot : jouissif
- L’opening, c'est une blague, non ?
- L'interaction avec les environnement est ridicule
- Il manque quelques bruitages dans les missions secondaires
- Les transformations, uniquement les Saiyajin
- La recharge de Ki est une compétence