Jouez à un RPG digne de ce nom, c'est maintenant possible grâce à Underworlds.
Test rédigé par Darknessneo et corrigé par mayekhi.
Underworlds, un RPG enfin sur iPhone !
Gardien du marchant ambulant McTavish, vous viviez une existence paisible. Alors que nos compagnons faisaient leur boulot, une attaque mystérieuse d'un Orc Raider près de la ville de Albrect vient chambouler la vie de nos deux amis.
Il est temps de reprendre les armes.
C'est bel et bien les forces du mal qui frappent à la porte... Et il est de votre devoir de la refermer avant qu'ils ne s'en échappent. C'est donc une multitude de monstres qui déferleront devant notre héros pour l'empêcher d'accomplir sa quête.
Voilà donc ce qui vous attendra dans Underworlds.
Pour vous faire progresser dans cette succession de donjons, vous aurez à votre disposition plusieurs compétences qu'il vous faudra faire progresser à bon escient.
Sans compter les points de compétence à chaque nouveau level qu'il vous faudra répartir entre différentes stats telles la force, la défense, etc...
C'est sans compter l'arsenal impressionnant qui sera à votre disposition et comprenant plus d'une centaine d'épées en tout genre.
A cela, rajoutez une panoplie complète d'armures, boucliers, potions de vie et de magie, ou encore de bijoux dont chaque pièce possède des caractéristiques propres et uniques. Un peu comme Dungeon Siege.
C'est donc avec un grand choix d'équipements que vous irez affronter sans peur les créatures démoniaques.
Vous aurez également quelques séquences vidéos plutôt bien réussies !
Lors du lancement du jeu, vous pourrez profiter du classement des meilleurs joueurs pour vous faire une idée de ce qu'il vous reste à faire.
Lancez ensuite une nouvelle partie, ou continuez la partie existante.
Grâce au menu "Option" vous pourrez changer la jouabilité, modifier la façon de déplacer le héros ou encore gérer le volume et la musique du jeu.
Une fois dans l'action, vous pourrez alors déambuler dans de vastes donjons en cliquant sur l'écran ou en utilisant le pad virtuel.
Lorsqu'un ennemi sera à proximité, il suffira d'appuyer sur le bouton "Action" pour attaquer la vermine.
Ramassez alors les éventuels butins que trimbalait la créature et poursuivez votre route.
Vous ferez alors la connaissance de divers personnages. Notamment un magicien qui vous guidera jusqu'au fin fond de l'antre des démons.
Voilà un jeu qui vous rappellera sans nul doute les bons vieux RPG à la Dungeon Siege pour ne citer que lui.
Voila un RPG digne de ce nom. Mais on aurait bien aimé plus de vidéos lors des différentes quêtes.
Underworlds a été bien pensé puisque les créateurs du jeu proposent deux façons de déplacer le héros.
Entre le pad virtuel et taper directement sur l'écran, chacun pourra donc choisir le mode qui lui convient le mieux. Et cerise sur le gâteau, si vous optez pour taper sur l'écran, il est possible de supprimer le pad virtuel via le menu des options !
Le jeu opte donc pour une jouabilité 100% tactile et l'exploite de façon optimale. Le jeu est intuitif et la prise en main est immédiate.
En mode horizontal, l'écran affiche différents éléments indispensables comme votre niveau de santé, de magie, les skills, la progression de votre niveau ou encore différents boutons comme les réglages ou l'aide.
Autre chose importante également concernant les décors : tout mur, arbre ou autre objet pouvant cacher le personnage devient, lors de son approche, totalement transparent vous permettant quoi qu'il advienne de voir celui-ci.
Le seul point noir est la façon dont est centré le personnage. Si se déplacer de gauche à droite ou en haut de l'écran est très simple avec le touché direct, la position du personnage, assez basse, rendra les déplacements vers le bas plus limités en raison de la présence des informations de celui-ci. Mais cela reste supportable, rassurez-vous !
Vous pourrez également choisir le niveau de difficulté du jeu si vous le trouvez trop facile.
Ceux qui finissent le jeu auront le privilège de le recommencer avec leur personnage tout en conservant niveau, équipements, inventaire et compétences.
Une jouabilité quasi parfaite si le hic des déplacements vers le bas ne gâchait pas le tableau.
Jouez avec le pad ou en tapant directement sur l'écran.
Underworlds propose différentes musiques, qu'il est possible de couper, ainsi que des bruitages.
C'est donc tout au long du jeu que les musiques s'enchaîneront.
Mélodieuses tout en restant assez discrètes, elles se fonderont tellement dans l'environnement qu'on y fera plus vraiment attention.
En ce qui concerne les bruitages, si ceux-ci sont bien réalistes, certains monstres seront néanmoins pénibles lors de leurs cris d'agonie.
C'est d'ailleurs bien le seul défaut qu'on puisse leur trouver.
Finalement, l'ambiance sonore nous plonge bien dans le jeu et nous immerge dans le scénario.
Une bonne ambiance mais des bruitages parfois irritants.
Le jeu Underworlds est en 3D vue 3/4 comme le sont Dungeon Siege ou Legacy of Kain pour ne citer que ceux-là.
Vous devrez diriger le héros dans une série de donjons qui changeront au fil du temps.
Explorer la cave à vin d'une échoppe de bourgade, en passant par un dédale de murs en pierre pour finir dans un décor de lave, voila ce qui vous attendra dans Underworlds.
Si les décors sont un peu pauvres en diversité, n'offrant pas grand chose de plus que des donjons avec des murs à perte de vue, il faut reconnaître cependant qu'ils ont été travaillés en détails. Les effets d'éclairages apportent une ambiance toute particulière et il suffit d'éteindre les torches pour s'en convaincre.
On remarquera sans peine que chaque coin et recoin ont été détaillés et travaillés pour donner au jeu cette atmosphère de ténèbres.
Un point négatif toutefois dans ce jeu réside dans le peu de détails du héros. En effet, si les décors bénéficient d'un soin tout particulier, il semblerait cependant que notre héros ait été bâclé...
Si choisir son avatar est possible, cela ne changera en rien l'apparence du personnage... Que l'on prenne un homme ou une femme, quelle que soit l'armure ou l'épée choisie, cela ne modifiera en rien l'apparence de notre héros/héroïne... Voilà qui fait tout de même un peu d'ombre aux graphismes des décors... Pourquoi un tel laxisme pour ce qui est tout de même le plus important élément du jeu...?
Peut être pour justifier une quelconque mise à jour ?
A voir...
Des graphismes très bien travaillés pour les décors, mais un étrange relâchement au niveau de la personnalisation du héros... Pourquoi...?
Des petites séquences vidéos seront lancées au début et à la fin du jeu.
Des décors bien travaillés.
Ce jeu est un RPG, ce qui signifie qu'il est relativement long. Cependant, quelques heures suffiront pour en venir à bout.
Vous aurez alors l'opportunité de rejouer le jeu dans un autre niveau de difficulté tout en gardant les dernières caractéristiques de votre personnage (arme, inventaire, skills, stats).
Un plus qui rallonge de façon artificielle la durée de vie du jeu et qui globalement le rend assez intéressant en terme de durée. Nous sommes tout de même devant un jeu iPhone qui fait autour des 50 Mo.
Bien sûr, on attendrait d'un RPG un peu plus de contenu... Mais pour un premier du genre, il ne s'en sort pas si mal que ça.
Une durée de vie moyenne, rallongée artificiellement par la possibilité de rejouer dans différents niveaux de difficultés.
Finalement, Underworlds n'est pas si mal que ça, il a de bons atouts dans sa manche et les exploite parfaitement.
Les quelques lacunes qu'il comporte se font vite oublier et l'on se plonge avec plaisir dans le jeu.
Le seul hic majeur est qu'il n'est malheureusement disponible qu'en anglais... Une compréhension de la langue est donc indispensable pour comprendre l'histoire. Malgré cela, il sera toutefois possible aux non-anglophones d'y trouver leur compte, vu la simplicité de la prise en main, mais ils ne pourront profiter de l'histoire... Ce qui est somme toute dommage vu qu'il s'agit d'un RPG...
Pour en revenir au jeu à proprement parler, les fans du type Dungeon Siege apprécieront et pourront enfin profiter d'un RPG sur l'iPhone.
Le prix semble correct pour le niveau de développement du soft, et la mise à jour du 1.1, proposant le mode ranking, laisse présager quelques futures mises à jour avec peut-être à la clé plus de contenu, pourquoi pas ?
Un RPG pour iPhone de bonne facture qui vous divertira sans nul doute. A prendre sans hésiter !
Le menu option est très complet.
Dans votre inventaire vous pourrez changer vos équipements et attribuer vos points de compétence.
Une légende vous permettra de voir à quoi correspondent les icônes de chaque item.
Le menu pause vous donnera accès à diverses possibilités comme sauvegarder votre progression.
Une aide vous permettra de comprendre les rudiments du jeu.
Vous rencontrerez diverses créatures sur votre chemin.
Utilisez vos skills pour terrasser vos ennemis.
Chaque nouveau level vous permettra de recevoir de nouveaux points de compétence à distribuer à votre guise.
Répartissez vos points avec parcimonie pour créer le guerrier parfait.
L'accueil que l'on vous fera ne sera pas toujours des plus encourageants.
Utilisez autant que possible vos skills pour terrasser vos adversaires.
La chaleur monte en flèche, le boss n'est plus très loin...
Le prélude du dernier combat se fait de plus en plus présent.
Affrontez des créatures titanesques.
Pensez à ramasser vos butins.
Allumez toutes les torches et vous aurez une surprise.
Surprise !
Lokar vous guidera tout au long de votre quête.
La fin du jeu sera en vidéo!
Vous pourrez avoir le privilège de recommencer le jeu avec votre personnage actuel.
Finissez chaque quête pour avancer dans le jeu.
Une séquence vidéo introduira votre passage dans les premiers donjons.
Finissez chaque quête pour pouvoir avancer.
Source: AppStore
Commenter