Ultimate Marvel vs. Capcom 3 : Le jeu de combat déjanté de Capcom s'impose sur PlayStation 4. Un titre bien adapté ?
Marvel vs. Capcom 3, un titre fou et survitaminé qui avait vu le jour en 2011, revient sur le devant de la scène en s'imposant sur PlayStation 4 dans sa version Ultimate. Oui, l'ancien titre de Capcom a eu droit à un petit lifting et a fini entre nos mains afin de vous livrer nos impressions sur ce portage alléchant de prime abord. Une adaptation adéquate ou un jeu à éviter ?
Ultimate Marvel vs. Capcom 3 n'a pas pris une ride.
Pour commencer en douceur, nous retrouvons ces graphismes particuliers, un poil cartoon, à l'image. Le rendu est de meilleure facture, du 1080p est affiché, pour le coup le titre est plus beau, plus net, plus clinquant. En outre, le nombre d'images par seconde est passé à 60, Ultimate Marvel vs. Capcom 3 est fluide et ça fait du bien. Cette légèreté à l’écran transforme cette production, les amoureux du genre tombent alors sous le charme rapidement.
Le gameplay, lui, reste inchangé, il est toujours aussi nerveux et dynamique, avec la possibilité de déclencher des attaques déjantées en coopération avec 3 personnages. En quatre mots : de la pure folie ! En outre, cette édition inclut tous les DLC de Marvel vs. Capcom 3 et une cinquantaine de combattants. Un défaut à prendre en compte néanmoins ? Les parties en ligne. Une certaine lenteur se fait ressentir, les affrontements deviennent alors fastidieux par moment... Dommage, car ce problème était déjà présent il y a plusieurs années en arrière.
Depuis le temps, Ultimate Marvel vs. Capcom 3 n'a pas pris une ride, cette adaptation sur PlayStation 4 donne envie de casser son ancienne galette pour se focaliser uniquement sur cette édition. Bien que les combats sur la Toile ne soient pas folichons, Capcom a fait de l'excellent travail dans l'ensemble. Bref, rien de tel qu'un bon Marvel vs. Capcom psychédélique pour passer une bonne soirée entre amis. Préparez vos pansements, pouces en sang et ampoules sur les doigts en vue !
- Un remaster au poil en 1080p et 60 fps
- Tous les DLC
- Une tonne de personnages
- Les temps de chargement sont quasi inexistants
- Un gameplay déjanté qui n'a pas vieilli
- Une certaine lenteur en ligne
- Pas de version physique...