Test
Turtle Beach Atlas Three Clint008 (1)

TEST - Turtle Beach Atlas Three : un casque pas forcément joli, mais très confortable

par

Turtle Beach nous propose ici un casque pour gamers aux qualités sonores indéniables.

Turtle Beach est encore une fois de retour avec un casque pour gamers, l'Atlas Three, compatible PC, PS4, Xbox One, Switch, smartphones, tablettes et baladeurs, bref, tout ce qui a un port en Jack 3.5. Mais le casque se démarque surtout par un son amplifié et ses larges oreillettes confortables. Ça, c'est sur le papier, mais qu'en est-il réellement ?

Le Three Atlas se révèle être un casque doté de bonnes qualités sonores et d'un confort optimal.

Si la plupart des casques arborent un revêtement en plastique, celui de l'Atlas Three « fait » plastique. Le modèle de Turtle Beach semble à première vue un peu cheap, la faute à un matériau de construction, en plastique donc, qui a du mal à séduire malgré le noir mat. Au moins, il ne garde pas les traces de doigts et résiste aux micro-rayures, c'est déjà ça. Au niveau des oreillettes et de l'arceau, le constructeur a opté pour un tissu maillé gris, force est de constater que c'est un très bon choix, le crâne et les oreilles ne chauffent pas après plusieurs heures d'utilisation, et le joueur peut même régler la hauteur de l'arceau grâce à des tiges, en acier cette fois. La mousse des oreillettes est d'ailleurs très souple, permettant de porter des lunettes en même temps sans gène, c'est un très bon point. L'Atlas Three n'est pas foncièrement très beau, mais il est confortable, c'est l'essentiel, et sait quand même reste sobre avec son noir mat et son microphone rétractable discret sur l'oreillette gauche.

C'est également à cet endroit que se trouvent deux boutons, pour l'allumage et pour les effets. Parce que même si l'Atlas Three est un casque en Jack 3.5, il demande d'être constamment allumé pour être utilisé, ce qui a de quoi être étonnant. La batterie tient tout de même entre 7 et 8h, ce qui est suffisant pour une journée d'utilisation, et le casque se recharge rapidement. Mais concernant ces boutons, ils sont assez difficiles d'accès, il faut souvent y aller à l'aveugle au début, mais ils sont de toute façon assez anecdotiques. Les effets sont au nombre de trois, le son classique, un effet pour amplifier les aigus et un dernier pour amplifier les voix. Le son reste globalement tout le temps le même, les différences sont difficilement palpables. Fort heureusement, le son de base est de bonne qualité, la partie audio est réussie, très bien équilibrée, même si elle manque un peu de chaleur et de panache. Au moins, l'utilisateur n'est pas agressé par des basses trop fortes ou trop présentes. À noter enfin la présence de molettes, toujours sur l'oreillette gauche, pour régler le volume sonore et du retour de voix. Cette dernière est bien pratique, les joueurs aimant ou pas avoir le son de leur propre voix dans les oreilles, le choix est laissé à l'utilisateur.

En parlant de voix, passons au microphone, rigide et basculant sur l'oreillette gauche, il est très discret. Un microphone qui nous a agréablement surpris, le son est très clair, la voix parfaitement audible et aucun son plosif ne se fait entendre, c'est idéal pour les parties en ligne entre amis. Même si la capsule capte un peu trop les sons environnants (attention à ne pas jouer dans un lieu bruyant), le microphone est très bon, et ça fait du bien aux oreilles de tout le monde.

Turtle Beach Atlas Three Clint008 (2) Turtle Beach Atlas Three Clint008 (1) Turtle Beach Atlas Three Clint008 (3)

Il faut l'avouer, à première vue, l'Atlas Three de Turtle Beach nous avait un peu fait peur. De par l'impossibilité de l'utiliser sans l'allumer (contre-intuitif pour un casque en Jack 3.5) et sa finition un poil cheap, le modèle n'inspirait pas confiance. Mais une fois vissé sur le crâne, l'Atlas Three se révèle être un casque doté de bonnes qualités sonores, d'un microphone agréable à utiliser et d'un confort optimal. Une très bonne pioche, à condition de ne pas le regarder de trop près.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Bonne qualité audio
  • Très confortable
  • Microphone clair et précis
  • Autonomie suffisante pour une journée complète
Les moins
  • Finition un peu cheap
  • Impossible d'utiliser le casque s'il n'a plus de batterie
Notation
Verdict
17
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !